Section de la HAUTE-MARNE
 DDFIP 5 rue de Lorraine, bureau 207
52000 CHAUMONT
 03-25-30-68-34  06-35-55-29-05  fo.ddfip52dgfip.finances.gouv.fr
Réseaux sociaux:

Mise à mort programmée du Secteur Public Local (SPL) à la DGFIP

Le 17 septembre dernier s’est tenu un groupe de travail informatif présidé par Madame BIQUARD – chef du service des collectivités locales - sur les évolutions à venir de la mission Secteur Public Local (SPL) à la DGFiP.

"Evolution" ? le terme de "disparition" semble davantage approprié tant les annonces faites laissent présager non seulement une perte de nos missions mais encore plus la suppression d’un pan entier de nos métiers !

Parce qu’un syndicat doit tenir informés les collègues possiblement impactés par ces bouleversements, F.O.-DGFiP s’est rendu à ce GT. Notre présence a permis de porter la contradiction face à une Direction Générale totalement empêtrée dans ses certitudes parisiennes faussement novatrices.

Après avoir lu sa déclaration liminaire (cf. pièce-jointe) dans laquelle elle condamne fermement toutes les évolutions annoncées et rappelle ses revendications, la délégation F.O.-DGFiP a pu apprécier les positions de certaines organisations syndicales et les réponses de la Présidente.

Une délégation a poussé le prétendu réformisme, auquel son syndicat se réfère constamment, jusqu’à vanter les mérites des SFACT locaux et des agences comptables, en accord total avec sa fédération de fonctionnaires qui n’a pas hésité le 10 juillet dernier à voter au Conseil Supérieur de la Fonction Publique d’État pour le rapprochement Centres de Services Partagés (CSP)/ Services Facturiers (SFACT), validant la fusion ordonnateur/comptable.

Lire la suite en téléchargement