Section de la HAUTE-MARNE
 DDFIP 5 rue de Lorraine, bureau 207
52000 CHAUMONT
 03-25-30-68-34  06-35-55-29-05  fo.ddfip52dgfip.finances.gouv.fr
Réseaux sociaux:

Coronavirus : mail adressé ce jour à la DDFIP de Haute Marne

Madame la directrice,

Il y a 10 j, le syndicat FO vous saisissait afin qu’un CHSCT se réunisse sur ce sujet, un GT a été proposé en lieu et place ce lundi 16 mars.

Dès l’annonce faite par le Président jeudi dernier, FO DGFIP vous a saisi en votre qualité de directrice et de présidente du CHS-CT afin que communication soit faite très rapidement auprès des agents.

Force est de constater que la communication fut faite mais à destination des chefs de service qui, pour certains, se sont dispensés de redescendre l’information à leurs agents ou pour d’autres se sont permis de décider qui pouvait bénéficier ou non des AA destinés aux parents d’enfants de moins de 16 ans. Des agents ont carrément été oubliés et n’ont eu aucune information.

Par ailleurs, notre syndicat n’a eu aucun retour sur son mail.

Hier, le 1er ministre a annoncé le passage au stade 3. Nous demandons :

- la fermeture obligatoire de tous les accueils du département à compter de demain

l’arrêt des déplacements pour tous les collègues amenés à se rendre sur le terrain

un réel recensement des personnes "fragiles"

le télétravail quand cela est possible, précisant que la garde d’enfants est incompatibles avec le télétravail et que les collègues ayant des enfants âgés de moins de 16 ans n’ayant pas la possibilité de les faire garder doivent bénéficier automatiquement des AA exceptionnelles pour circonstance particulière et ne doivent pas télétravailler.

Les secrétaires généraux des syndicats ont une audioconférence ce soir avec la DG et nous comptons sur celle ci pour prendre les mesures nécessaires pour protéger ses agents.

Nous vous demandons de prendre également vos responsabilités.

Cordialement,

Rachel Sugneau
Secrétaire départementale FO DGFIP 52
06 87 82 27 58