Section de la HAUTE-MARNE
 DDFIP 5 rue de Lorraine, bureau 207
52000 CHAUMONT
 03-25-30-68-34  06-35-55-29-05  fo.ddfip52dgfip.finances.gouv.fr
Réseaux sociaux:

Comité national de suivi du plan d’actions sur les conditions de vie au travail : FIGURES IMPOSEES

Le 23 février 2021 s’est tenu en visioconférence le comité national de suivi du plan d’actions sur les conditions de vie au travail, présidé par M. Rouseau – Sous Directeur de la gestion des personnels et des parcours professionnels.

Comme trop souvent ces derniers mois (GT classement, GT contrôle fiscal, GT LDG), un programme ambitieux pour une seule journée (7 fiches !), nous a été proposé.

On jurerait presque qu’il s’agit d’un nouveau mode d’exercice du dialogue social.

L’ordre du jour s’est donc articulé autour de 4 fiches bilan (actions CVT depuis le dernier comité, retours d’expérience organisés après le 1er confinement, plateforme d’écoute, cellule de médiation sociale), d’un point d’étape sur la mission ANACT (Agence Nationale pour l’Amélioration des Conditions de Travail), d’une fiche sur les actions 2021 et d’une fiche sur le télétravail.

Dans sa déclaration liminaire (voir ci-dessous), la délégation F.O.-DGFiP a rappelé l’essentiel, à savoir que le lien de cause à effet entre détérioration des conditions de travail, NRP et suppressions d’emploi n’échappe à personne, sauf à … notre Directeur Général.

Lire la suite en téléchargement…