Section de la HAUTE-MARNE
 DDFIP 5 rue de Lorraine, bureau 207
52000 CHAUMONT
 03-25-30-68-34  06-35-55-29-05  fo.ddfip52dgfip.finances.gouv.fr
Réseaux sociaux:

La trésorerie d’Andelot ne fermera pas ses portes au 1er janvier 2017

Suite à l’intervention dans la presse de FO pour dénoncer encore une fois les nouvelles propositions de la DDFIP de fermer les trésoreries d’Andelot et Montier en Der et de transférer de nombreuses missions dont celles du SPF et du pôle enregistrement de Saint Dizier à Chaumont sans oublier les transferts de la gestion d’EPHAD et MAS, les élus du secteur d’Andelot ont enfin pris conscience que fermer la trésorerie, c’était fermer l’un des derniers services publics dans ce secteur rural.

En réponse à la manifestation du 26 mars dernier, Françoise Souleiman préfet de Haute Marne a souhaité rencontrer les élus, les sénateurs ainsi que la DDFIP pour faire le point lundi 4 avril en soirée.

La propostion de l’Etat était de repousser la fermeture au 1er janvier 2018, proposition rejetée par les élus et sénateurs.
Les élus se sont alors engagés à une réflexion sur la mise en place d’une maison des services publics, réflexion qui peut durer quelques années avec en contre partie aucune date de fermeture prévisible !

Par contre le transfert de la gestion du foyer Montéclair Maison d’Accueil Spécialisé à la paierie départementale a été acté au 1er janvier 2017.

Ne jamais lâcher, ça vaut vraiment la peine de se battre pour nos services publics !!!

En annexe l’article paru dans la presse ce matin