Section de la MAYENNE
 DDFIP de la Mayenne
24 Allée de Cambrai
53014 LAVAL Cedex
 06-73-88-42-71
 fo.ddfip53dgfip.finances.gouv.fr

FO MAINTIEN LA DEMANDE DE RETRAIT DU REGIME UNIQUE DES RETRAITES

A l’issue de la réunion entre le Premier Ministre et les organisations syndicales et patronales, FO constate que le gouvernement maintient sa volonté d’imposer un régime de retraite unique par points, avec un projet de loi sans doute d’ores et déjà écrit puisque devant être transmis au Conseil d’Etat pour présentation en Conseil des ministres dès le 22 janvier. Le gouvernement confirme dans le même temps la mise en place d’un âge d’équilibre à 64 ans dès 2022.

Dans ces conditions FO a fait part de sa détermination intacte : « nous sommes déterminés, tout autant déterminés. La mobilisation pour FO elle est maintenue, elle sera maintenue !

En conséquence, au-delà des initiatives d’ores et déjà programmées, le 19 décembre (photos en pièces jointes à Brest devant la permanence du Député) et sans trêve jusqu’à la fin de l’année 2019, les organisations syndicales appellent à une nouvelle puissante journée de grève et de manifestations interprofessionnelles et inter générationnelles le jeudi 9 janvier 2020.

Pour FO, le projet de régime unique par points doit être retiré !

En pièces jointes, le communiqué FO et celui de l’intersyndicale.

Tous concernés, tous mobilisés, tous en grève le 9 janvier !