Section de la MAYENNE
 DDFIP de la Mayenne
24 Allée de Cambrai
53014 LAVAL Cedex
 06-73-88-42-71
 fo.ddfip53dgfip.finances.gouv.fr

Ctl

Après avoir approuvé le Pv du Ctl précédent qui constituait le premier point de l’ordre du jour, nous avons abordé le second point : le transfert des emplois informatiques de proximité .
Les services informatiques sont transférés à compter du 1er septembre 2012 vers la Disi de Nantes puis rattachés à l’Esi d’Angers.
A compter de cette date, les agents des services informatiques dépendront d’Angers pour tout ce qui concerne leur quotidien (congés, avancement, etc…)
Ils resteront au moins pour les 3 années à venir sur les sites de Laval et concrètement rien ne devrait changer.
A notre question sur l’après 3 ans, le président s’est montré évasif mais sans inquiétude particulière du fait du caractère particulier du travail effectué dans les services. Nous resterons bien évidemment vigilants sur l’évolution de ce dossier.

En questions diverses : nous sommes intervenus sur des frais de parking règlés par un agent sur les bases de la note, il est vrai peu claire, suite à un déplacement sur Rennes. Le président nous a informé qu’il va faire rédiger une note de service plus explicite et que sur ce cas particulier , il fera procéder au remboursement.
Nous sommes également intervenus sur l’aspect pour le moins étonnant de nommer un dépanneur pour effectuer l’accueil à la ddfip.
On nous a répondu qu’il est mis à disposition de Pays de Laval et que le chef de poste l’utilise dans l’intéret du service. Pour nous , cela revient au meme et c’est anormal. Ce n’est pas un dépanneur qui doit régler les problèmes d’accueil liés au départ de Mr Lamande.