Section de la MAYENNE
 DDFIP de la Mayenne
24 Allée de Cambrai
53014 LAVAL Cedex
 06-73-88-42-71
 fo.ddfip53dgfip.finances.gouv.fr

Ctl du 21/12/2012

Le Ctl ayant été boycotté le 17 décembre dernier, il était reconvoqué ce jour avec un ordre du jour copieux.
1 Pas d’approbation du compte rendu du Ctl précédent car il n’a pas été signé par le vice président. il sera représenté lors du prochain Ct.

2 Situation des emplois au 1/09/2013

Filière Gestion Publique -5
 1 a sur l’Erd
 1c en Ddfip dsf, Cossé le vivien , Pays de Llaval , Evron
Création d’1 A et suppression d’un B à Meslay
Requalification d’un C en B à Gorron et Pays de Mayenne

Filière Fiscale -5

 1A et -2C à l’Edra
 1B Sip Chateau Gontier
 1C au Sip de Laval
Requalification d’1 B en A au pole CE
2 requalifications de C en B à Ch Mayenne et Chateau Gontier

Nous avons bien évidemment voté contre cette proposition du fait de suppressions totalement insupportables pour le réseau .

3 Modification des horaires de la Trésorerie de Cossé le Vivien

Du fait de la suppression d’un poste de C dans le poste, les agents ont demandé à baisser les horaires d’ouverture. En plus du vendredi fermé toute la journée, les agents ont demandé la fermeture le mercredi après midi. les heures d’ouverture hebdomadaire passent de 26 heures à 21 heures 30.
On semble se diriger vers une fermeture définitive du poste mais le Président nous a certifié que rien n’était encore décidé. Nous avons du mal à y croire meme si le courage politique est rarement à l’oeuvre lors d’une année électorale. En attendant , ce sont les agents du poste qui subissent les conséquences de ces non décisions.
En soutien des agents, nous avons voté pour cette proposition.

4 Présentation de la démarche stratégique

Cette démarche est pilotée par Mr Billon au plan local. Cela consiste à réunir des cadres de tout niveau afin de réfléchir puis à présenter des idées d’évolution de nos services, procédures de simplification et de les faire remonter au régional pour visa. Le thème retenu en Mayenne était le controle de la dépense de l’état.

5 Révision des valeurs locatives foncières des locaux commerciaux

Les barèmes précédents datent de 1970 sont désormais obsolètes. Désormais, les nouveaux barèmes sont prets et vont pouvoir etre mis en application. Il se réalisera à produits constants pour les collectivités locales avec un effet de lissage sur 5 ans pour les situations produisant des variations importantes à la hausse ou à la baisse.

6 Questions diverses

Nous avons demandé à avoir la possibilité d’avoir un accès syndicat sur Ulysse local comme c’est le cas dans d’autres départements.
Nous avons ensuite soulevé le problème du courrier à Mayenne suite à la suppression d’une boite postale. Le courrier doit etre trié différemment et les agents de la Trésorerie du Pays de Mayenne redoutent de devoir tout trier à l’avenir et ce sans concertation de la direction.
Le Président dit découvrir le problème et s’engage à s’en occuper dès le début de l’année.