Section de la MEUSE
 F.O. DGFiP
45, rue des Petites Ecuries
75010 PARIS
 01-47-70-91-69  fodgfip.frhotmail.fr

Catégorie B - Rémunération : Tout ça pour ça ! seul FO a voté "contre" les nouvelles grilles, considérant cette revalorisation clairement insuffisante !

Le 12 juillet 2022, le Conseil Supérieur de la Fonction publique d’État s’est réuni pour se prononcer sur les mesures concernant la revalorisation de la carrière des agents de catégorie B.

A cette occasion, deux projets de décret ont été proposés aux organisations syndicales : le premier modifiant l’organisation des carrières de catégorie B de la fonction publique de l’État, le second portant sur l’échelonnement indiciaire de cette même catégorie.

Une fois publiée au Journal Officiel, ces textes doivent entrer en application à compter du 1er septembre 2022. Si la durée de la carrière du grade de contrôleur 2ème classe et de technicien géomètre est ramenée de 30 à 26 ans ! Uniquement 4 échelons de ce grade sur 13 sont revalorisés.

La situation est encore plus préoccupante pour les grades de contrôleur de 1ère classe et de géomètre puisque seulement 2 échelons sur 13 connaîtront un gain indiciaire.

S’agissant des contrôleurs principaux et géomètres principaux, ils passent purement et simplement leur tour.

En guise d’une refonte totale des carrières de la catégorie B, l’administration propose une course à l’échalote et persiste à courir après le SMIC !


C’est pour cette raison que la FGF-FO a été la seule et unique organisation syndicale a voter CONTRE ce projet en Conseil Supérieur de la Fonction Publique d’Etat.

Lire la suite en téléchargement