Section de la MEUSE
 F.O. DGFiP
45, rue des Petites Ecuries
75010 PARIS
 01-47-70-91-69  fodgfip.frhotmail.fr

Application Arche : comment résoudre les problèmes de management grâce à l’IA ?

L’application ARCHE est "une innovation RH pour une approche relationnelle du changement " : la chose est joliment dite pour décrire ce nouvel outil à la disposition des managers depuis début février sur Ulysse Cadres.

(…) Nous savons tous que notre administration se targue de son investissement en matière d’intelligence artificielle (IA) générative.

Avec ARCHE, la DGFiP entend apporter une réponse, voir résoudre, les problèmes managériaux en quelques clics : c’est le deuxième volet de l’applicatif dont l’objectif est de « diffuser de bonnes pratiques ». Si le soutien en matière de management passe par des menus déroulants, c’est une prouesse qui sera à porter au crédit de notre administration au même titre que l’IA !
« le module d’accompagnement permet d’aboutir à des réponses concrètes et opérationnelles tant pour les
managers que pour les services des directions locales » l’ambition ainsi annoncée mérite d’être testée

(…) ARCHE soulève une nouvelle fois la problématique de savoir jusqu’où ira le déploiement du référentiel managérial imposé aux cadres et donc aux agents de la DGFiP.

F.O.-DGFiP rappelle que la DGFiP se compose d’agents qui sont avant tout des humains qui ne se gèrent pas par une hasardeuse application managériale !

Lire la suite en PJ