Section du MORBIHAN
 DDFIP
35 Boulevard de la Paix
56019 Vannes Cedex
 02-56-61-01-34  fo.ddfip56dgfip.finances.gouv.fr

CSAR du 5 mars 2024 , du vieux avec du neuf !

Le 5 mars dernier était convoqué un Comité social d’Administration de Réseau. Celui-ci s’est réuni deux jours après la nomination, pour la première fois dans l’histoire de la DGFiP, d’une nouvelle Directrice Générale. Amélie VERDIER en a donc assuré la présidence.

Après avoir rapidement évoqué son parcours, la Directrice Générale a déclaré aborder ses nouvelles fonctions avec humilité soulignant combien la DGFiP jouissait d’une image positive auprès des usagers et des autres services de l’État pour son engagement et sa réactivité. Elle attribue ces bons résultats à l’engagement des agents, leur investissements et leur réactivité. Se félicitant de la « réduction réduite » des emplois et du renforcement des effectifs du contrôle fiscal, elle dit s’inscrire dans une logique de consolidation des métiers et annonce qu’elle se déplacera régulièrement dans le réseau. La Directrice Générale souhaite qu’on aille désormais vers une stabilité de nos implantations et organisations et nous concentrer sur le sens des métiers. Elle a dit croire au dialogue social et souhaité que dans les réunions formelles ou informelles « nous puissions nous dire les choses ».

Évoquant GMBI, la Directrice Générale a été marquée par un tel échec dans une administration toujours au rendez-vous. Elle souligne les travaux dans le cadre du retex et souhaite que soient mises en œuvre les mesures propres à mieux faire cette année.