Section du MORBIHAN
 DDFIP
35 Boulevard de la Paix
56019 Vannes Cedex
 02-56-61-01-34  fo.ddfip56dgfip.finances.gouv.fr

Action intersyndicale pour la trésorerie de Belle Ile

Jeudi 16 juin, une délégation intersyndicale FO DGFIP 56, Solidaires 56 et CGT Finances 56 s’est rendue à Belle ile pour rencontrer les élus.

Nous avons été reçus par le président de la Communauté de Commune et maire du Palais ainsi que par le maire de Sauzon.

Au cours de cette réunion , nous avons pu échanger nos points de vue sur la situation de la trésorerie du Palais et son éventuel devenir.

Constat a été fait également que le discours de la DDFIP du Morbihan auprès des élus n’est pas en cohérence avec la réalité, d’autant que les représentants du personnel entendent un tout autre discours en CTL.

La DDFIP 56 se fait fort d’employer une habile communication, pour endormir les élus et éviter de trop vives réactions, mais ne nous y trompons pas, la feuille de route du ministère est bien là : suppression d’emplois, gains de productivité et fermetures de trésoreries.
Et ce malheureusement au détriment d’une population qui va devoir faire de nombreux déplacements pour obtenir papiers, explications et autres démarches administratives.

Le gouvernement, les ministres et nos directeurs sont en train de sacrifier la ruralité et de mettre en place des véritables déserts administratifs.

FO DGFIP continuera à se battre pour le maintien de nos services et de nos implantations sur tout le territoire morbihannais.

ici l’article du télégramme en téléchargement