Section du MORBIHAN
 DDFIP
35 Boulevard de la Paix
56019 Vannes Cedex
 02-56-61-01-34  fo.ddfip56dgfip.finances.gouv.fr

Fermeture de trésoreries - La Mobilisation continue

La mobilisation continue dans le Morbihan , on ne lâche rien !

Après avoir rencontré le maire de Baud (dont l’adjointe n’est autre que Mme Le Paih) nouvelle députée En Marche, l’intersyndicale Finances Publiques 56 a tenu une HMI avec les collègues de la trésorerie dont la suppression est annoncée pour le 1er janvier 2019.

Le moins qu’on puisse dire c’est que nous n’avons pas senti le maire très motivé pour défendre sa trésorerie et le service public de proximité.

Il faut dire qu’il avait eu la visite du Préfet et du sous préfet une semaine avant notre visite , pour une 1er couche d’enfumage visant à le rassurer, ainsi que de notre Directeur 2 jours avant , pour la couche de finition.

Il est persuadé, comme lui a assuré notre directeur que nous tiendrons par la suite des permanences dans ses locaux dans les moments sensibles . Belles promesses qui loin d’être tenues dans les communes qui ont déjà vu leur trésorerie disparaître.

Ici encore, les contribuables devront faire 50 kms pour se rendre soit au SIP de Pontivy soit à la Trésorerie de la ComCom à Locminé .


Un tractage réalisé en parallèle dans le centre bourg auprès des commerçants et habitants a donné de bons résultats , les gens sont très en colère, et en ont ras le bol de voir tous les services disparaître .

La matinée s’est terminée par une conférence de presse devant la trésorerie où étaient présents : Ouest - France, Le Télégramme et la Gazette de Locminé .

Vous trouverez ci-dessous en téléchargement les articles parus dans Ouest-France et dans le Télégramme.