Section du MORBIHAN
 DDFIP
35 Boulevard de la Paix
56019 Vannes Cedex
 02-56-61-01-34  fo.ddfip56dgfip.finances.gouv.fr

Amplifions la mobilisation, tous en grève le 28 mars !

Nous ne cessons de le dire et de l’écrire, et nous ne cesserons de le dire et de l’écrire : la situation est grave et nous sommes toutes et tous en danger !

Aujourd’hui, l’objectif des pouvoirs publics est simple : Externaliser, privatiser et abandonner des missions, supprimer des emplois, réduire par quatre le nombre des implantations, limiter l’accueil du public aux contacts dématérialisés, abattre notre statut, détruire le service public et ainsi, mettre à mal l’égalité de traitement des citoyens.

Le nôtre et le vôtre doit être aussi simple : empêcher la destruction de notre administration et préserver notre avenir personnel et professionnel., celui du service public et de la Fonction publique.

SIP, SPF, SIE, CADASTRE, SPL…TOUS LES SERVICES MENACÉS !

SIP : affirmant le 27 février que 3 000 agents travaillent sur la Taxe d’habitation, le ministre Darmanin prévoit de supprimer 3 000 emplois sans aucun redéploiement sur des missions déficitaires ou affichées prioritaires, comme la lutte contre la fraude fiscale. Le prélèvement à la source et la suppression de la TH mettent clairement en péril les SIP.

Cadastre : le transfert vers l’IGN est aujourd’hui sur les rails.

SPL : la création d’agences comptables va finir de mettre à mal la gestion publique, et le principe fondamental de séparation entre ordonnateur et comptable, sans aucun intérêt financier pour la collectivité locale. Recouvrement : les pouvoirs publics portent bel et bien l’idée d’une agence unique de recouvrement des recettes fiscales et sociales hors du périmètre de la DGFiP. Cela mettra à mal sans aucun doute les SIE .

Contrôle fiscal : l’artifice de l’intelligence artificielle est utilisé pour déshabiller les services de base…

Personne ne peut aujourd’hui se croire à l’abri, quel que soit son grade, quelle que soit son affectation, quelle que soit la mission qu’il exerce.

la suite en téléchargement