Section du MORBIHAN
 DDFIP
35 Boulevard de la Paix
56019 Vannes Cedex
 02-56-61-01-34  fo.ddfip56dgfip.finances.gouv.fr

1ere Journée de grève réussie dans le Morbihan

Avec des scores sans appel, que feraient bien de méditer notre directeur, les agents de la DGFIP du Morbihan ont tiré le 1er coup de semonce d’une mobilisation exemplaire. Avec 66,46 % de grévistes , voilà bien longtemps qu’on avait pas vu un tel résultat dans Le Morbihan.

Un score sans appel à la hauteur des enjeux et du refus massif du projet Darmanin Girault pour notre département . La plus belle réponse a été donnée par les collègues d’Auray qui avec près de 90% de grévistes ont montré que le volcan alréen était loi d’être endormi…on s’étonnait encore il y a quelques semaines dans les couloirs vannetais du calme relatif qui régnait en Pays d’Auray.

La tempête est aujourd’hui de mise , comme elle l’est aussi du côté de Lorient avec 77,93% de grévistes, de PLoermel avec 76,67%, de Pontivy avec 73,53%, des petites trésoreries avec 75,44%, tout au plus on constate une légère accalmie en pays vannetais avec quand même un joli score de 54,66 % .
Même les A+ ne se laissent plus avoir, ils étaient 1/4 à se mobiliser loin des 76 % de cadres B ou des 70 % de cadres C et des 55 % de cadres A.
Jusque dans les couloirs de la direction le projet Darmaniesque ne prend plus, 1/3 des agents ont dit non là aussi à ce funeste projet de réforme.

Il est donc grand temps pour la direction d’amener les voiles et de prendre un nouveau cap, le cap de la discussion , de la négociation pour emmener le bateau du Morbihan sous de meilleurs auspices !

Vous trouverez en pièces jointes les articles du Télégramme et de Ouest France concernant la journée de mobilisation du 16 septembre .