Section du MORBIHAN
 DDFIP
35 Boulevard de la Paix
56019 Vannes Cedex
 02-56-61-01-34  fo.ddfip56dgfip.finances.gouv.fr

Grèves et manifestations le 5 décembre contre la réforme des retraites : mobilisation exceptionnelle !

Plus d’un million de manifestants en grève partout en France, ont exprimé en ce 5 décembre 2019, leur rejet de la contre réforme MACRON des retraites et plus largement des politiques néo libérales engagées depuis des mois par son gouvernement.

Dans le Morbihan, à Lorient, Vannes, Pontivy, Belle-Ile, plusieurs dizaines de milliers de salariés du privé et du public se sont mobilisés.

A la DGFIP, au niveau national, le taux de grévistes atteint 39,11 %, témoignant d’une forte mobilisation contre le projet de retraite par points.

Dans le Morbihan, avec près de 41,62% de grévistes les collègues de la DGFIP en lutte depuis des mois contre le plan DARMANIN ont a nouveau affiché leur détermination à ne rien lâcher, pour obtenir LE RETRAIT de tous les projets porteurs d’idéologie ultralibérale et d’injustice sociale !

Ce vendredi 6 septembre au matin, la confédération Force Ouvrière accueillera l’intersyndicale nationale CGT-FSU-Solidaires, ainsi que les organisations de jeunesse pour définir les suites de cette mobilisation exceptionnelle du 5 décembre 2019.

Une nouvelle fois, FO appelle le gouvernement à l’ouverture de négociations sans préalable. Le projet de régime unique par point est largement rejeté. Il faut préserver et améliorer le système actuel et ses régimes.

La dynamique est là , continuons le combat !