Section du MORBIHAN
 DDFIP
35 Boulevard de la Paix
56019 Vannes Cedex
 02-56-61-01-34  fo.ddfip56dgfip.finances.gouv.fr

Appel à cotisations - n’oubliez pas votre adhésion 2020

Chers (es) camarades adhérents (es) , sympathisants (es)

Malgré cette crise sans précédent qui frappe notre pays, notre administration, nos services et nos collègues, il nous faut également songer à l’après-crise et pour nous avant-tout à la continuité de l’action syndicale et à la défense des personnels.

Vous avez reçu par mail il y a quelques jours l’appel à cotisations pour 2020 , que je renouvelle aujourd’hui. Vous trouverez également en pièce jointe le barème des cotisations 2020 correspondant à votre grade/échelon et situation de temps de travail.

Ce contexte inédit, complexe et évolutif qui touche notre pays, vient mettre à mal , une fois encore les conditions de travail des agents de la DDFIP du Morbihan .

Comme si nous n’avions pas déjà eu notre compte en 2019 , avec les projets de restructuration du nouveau réseau de proximité pour le Morbihan et les nombreuses élucubrations de notre direction !

C’est situation particulière dépasse complètement l’Etat, l’administration et la nôtre en particulier. Une administration pourtant toujours si prompte à se mettre en avant et à se réformer.

Le syndicat FO-DGFIP a déjà du intervenir plusieurs fois depuis le début du mois au niveau national afin que les agents bénéficient pleinement de leurs droits légitimes.

Nous sommes bien conscient que la période est compliquée, pour tous, que l’on soit dans les services en front ou back-office, ou dans les services de direction, de la DG etc…. et que c’est justement dans une période comme celle-ci qu’il faut savoir faire preuve de compréhension, de grandeur d’âme et d’attentions particulières pour des personnels déjà fortement sollicités et très inquiets de leur avenir .

Comme je vous l’indique dans l’appel à cotisations, la trésorerie de notre section syndicale a été fortement mise à mal en 2019, par la mobilisation de plus de 6 mois contre le projet NRP. Aussi , nous comptons donc sur vos cotisations et si vous le souhaitez sur un petit complément de solidarité ou de générosité, soit quelques euros de plus que vous pourrez rajouter à votre cotisations pour nous permettre de nous renflouer un peu plus et ainsi de mieux prévoir l’avenir .

Cette solidarité a d’ailleurs permis à près d’une dizaine d’adhérents grévistes en 2019 de récupérer jusqu’à près de 300 € / agents du fonds de grève syndical FO DGFIP. Un petit retour fort apprécié des adhérents !

Nous espérons, chers (es) Camarades que vous continuerez à nous faire confiance en 2020 .

Amitiés syndicales à tous et toutes

Patrick Ravache

Sec dép FO DGFIP Morbihan