Section du NORD
 DRFIP du Nord, 8 ème étage
82 avenue du Président KENNEDY
BP 682 59033 LILLE CEDEX
 06-98-28-34-95  fo.drfip59dgfip.finances.gouv.fr
Réseaux sociaux:

Les revendications de FO pour les fonctionnaires : améliorer et préserver le statut

Le Conseil Fédéral de la Fédération Générale des Fonctionnaires Force Ouvrière (FGF-FO), composé de l’ensemble des Fédérations d’industrie de fonctionnaires, des syndicats nationaux et des secrétaires des sections départementales de la FGF-FO s’est tenu les 3 et 4 juin 2015 au siège de la Confédération FO à Paris. A la vue du bilan de la situation de la Fonction publique, il tient à alerter l’ensemble des fonctionnaires et agents publics, titulaires, contractuels, et retraités et plus largement des citoyens (usagers des services publics) de l’attaque accentuée par le gouvernement contre les principes d’égalité des droits et d’accès aux Services publics.

Le Conseil Fédéral de la FGF-FO considère que les récentes annonces de la ministre de la fonction publique concernant le maintien du gel du point d’indice constituent une nouvelle provocation méprisante à l’égard des personnels et réaffirme que l’augmentation de la valeur du point d’indice reste la revendication prioritaire du syndicalisme indépendant et confédéré dans la fonction publique.

Il revendique 8 % d’augmentation de la valeur du point d’indice et l’attribution uniforme de 50 points sur l’ensemble de la grille indiciaire pour rattraper le pouvoir d’achat perdu depuis 2010. Pour la FGF-FO, il serait inacceptable que l’ouverture de discussions sur la valeur du point d’indice soit conditionnée à un accord de mise en oeuvre du protocole PPCR.

La suite en téléchargement.