Section du NORD
 DRFIP du Nord, 8 ème étage
82 avenue du Président KENNEDY
BP 682 59033 LILLE CEDEX
 06-98-28-34-95  fo.drfip59dgfip.finances.gouv.fr
Réseaux sociaux:

Motion intersyndicale CTL du 22 septembre 2016

Lors du CTL du 9 mai dernier, vous nous présentiez des projets concernant l’aménagement des structures et du réseau au 1er janvier 2017. A l’issue de ces présentations générales, vous aviez reçu un avis unanimement défavorable des représentants des personnels. Vous vous étiez engagés à tenir une nouvelle présentation, cette fois-ci complète, en CHS-CT, puis en CTL.

Nous sommes donc particulièrement surpris de ne pas avoir à l’ordre du jour de ce CTL, ni du CHS-CT initialement prévu le 15 septembre dernier ces points sur l’ASR.

Certes, le ministre est revenu sur la fermeture des trésoreries de Pont à Marcq et St Pol sur mer ; mais l’ensemble des autres restructurations proposés ont été validés.

Nous maintenons notre opposition à ces projets (fusions SIP et SIE, transfert de compétence, rapprochement/ Pôle enregistrement) : ils sont un recul pour le service public, pour l’exercice des missions et les conditions de travail.
Pire, au-delà de l’absence de consultation des représentants des personnels, ces projets avancent sans une réelle association des collègues : aucune prise en compte de l’avis, absence d’information.
Les projets semblent se faire uniquement sur des considérents techniques (immobiliers), totalement déconnecté de la réalité quotidienne des collègues et de l’exercice des missions.
A 3 mois de la date prévue, l’état d’impréparation des dossiers nous laisse envisager le pire pour les collègues dans les mois qui viennent. C’est pourquoi, nous réaffirmons d’autant plus notre opposition à ces projets.