Section du NORD
 DRFIP du Nord, 8 ème étage
82 avenue du Président KENNEDY
BP 682 59033 LILLE CEDEX
 06-98-28-34-95  fo.drfip59dgfip.finances.gouv.fr
Réseaux sociaux:

Comité Technique de Réseau (CTR) Emplois-budget : Jusqu’au bout pour voter contre !!!

Ce Comité Technique de Réseau (CTR), réuni en 2ème convocation, s’est déroulé selon un format inhabituel. En effet, si le principal point de l’ordre du jour consistait en la présentation pour avis du volet emploi du PLF 2017 pour la DGFiP, le Directeur Général avait accepté que siègent dans les délégations syndicales des experts venus des départements particulièrement engagés dans les actions autour de la grève du 15 novembre.

D’autres points figuraient également à l’ordre du jour de cette réunion :
- le classement des postes (pour avis),
la prise en charge des créances des SPF/SPFE/SDE au sein des SIE (pour avis),
- la déconcentration des procédures d’agrément (pour avis),
- une information sur les orientations d’organisation de la gestion des RNF
et les questions diverses.

La délégation F.O.-DGFiP était composée d’Hélène FAUVEL (Secrétaire Générale), Olivier BRUNELLE et Claudine GAUTRONNEAU (Secrétaires Généraux Adjoints), de Florence DIOT, Secrétaire de la section F.O.-DGFiP du Gard, Ariel SALA, Secrétaire de la section F.O.-DGFiP des Pyrénées Orientales et Bruno DEPREZ, Secrétaire adjoint de la section F.O.-DGFiP du Nord.

Certaines Organisations Syndicales ont choisi après lui avoir répondu très longuement, pas toujours en rapport avec l’ordre du jour, de ne pas revenir à la séance de l’après-midi.

La délégation F.O.-DGFiP pour sa part, a considéré que, vendredi après-midi ou pas, il convenait de d’être présent pour s’opposer arguments contre arguments aux orientations portées par la Direction Générale pour l’avenir de
nos services.
De surcroît, dans la mesure où de nombreux points à l’ordre du jour appelaient un vote formel, il n’était pas question par F.O.-DGFiP de laisser le champ libre. Toute absence de vote étant considérée comme une abstention, nous souhaitons marquer notre profond désaccord en émettant un vote négatif inscrit au procès-verbal.S’agissant du volet emploi, la délégation F.O.- DGFiP a émis un vote négatif en rappelant nos propos liminaires.

Lisez la suite ci dessous avec le compte-rendu F.O.- DGFiP.