Section du NORD
 DRFIP du Nord, 8 ème étage
82 avenue du Président KENNEDY
BP 682 59033 LILLE CEDEX
 06-98-28-34-95  fo.drfip59dgfip.finances.gouv.fr
Réseaux sociaux:

Pétition intersyndicale : Attaques de la DGFiP sur les promotions internes et la formation professionnelle : il y a urgence à faire reculer l’administration

Vous êtes nombreuses et nombreux aujourd’hui à souhaiter évoluer au sein de la DGFiP, l’administration s’attaque aujourd’hui à toute la promotion interne et aux évolutions de carrière :

 PAR LE BIAIS DE L’ÉVALUATION ET LA MISE EN PLACE DE PPCR
Le tableau synoptique et les appréciations littérales deviennent les critères essentiels pour déterminer la valeur professionnelle de l’agent et seront mis en avant pour exclure les agents de la sélection par tableau d’avancement ou par liste d’aptitude. Les possibilités d’avancement et de sélection diminuent chaque année pour des raisons budgétaires.

PAR LE BIAIS DES CONCOURS ET EXAMENS PROFESSIONNELS
La DGFiP confirme et signe, dès 2019, les concours internes et externes pour l’accès à une catégorie seront organisés le même jour, réduisant ainsi les chances d’obtention pour les agents remplissant les conditions pour les deux concours ; le passage des concours sera limité à 5 tentatives pour chacun d’entre-eux.
La DGFiP avait déjà pris la décision l’an dernier de diminuer fortement la proportion de lauréats aux concours internes.
Mais la DGFiP n’envisage pas de s’arrêter la. Elle envisage également de modifier les règles actuelles en matière de 1ères affectations et de nommer les lauréats des concours externes et internes sur les postes demeurant vacants à l’issue des mouvements généraux de mutation et ce sur la base du rang de classement au concours.

Pétition à renvoyer au local syndical avant le 1er juin.
DRFIP du Nord, salle syndicale 8 ème étage
82 avenue du Président KENNEDY
BP 682 59033 LILLE CEDEX