Section du NORD
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Les agents ministère de l’intérieur du service facturier victimes d’un fiasco

Au 1er janvier 2016, la DRFIP Nord s’est vue confier, à titre expérimental, le soin d’améliorer le paiement des factures du ministère de l’intérieur.
L’objectif était de réduire les délais de paiement pour toute la région Hauts de France à moins de 30 jours et ainsi éviter des pénalités de retard :

• 18 000 agents du ministère de l’intérieur
• plus de 60 000 factures
• soit 100 millions d’euros de commandes annuelles étaient concernés

Le ministère de l’intérieur a des missions très particulières qu’il n’est pas inutile de rappeler ici étant donnée la légèreté avec laquelle elles ont été considérées par la DRFIP 59 :

Assurer la représentation et la permanence de l’État sur l’ensemble du territoire ;

Garantir la sécurité des citoyens et des biens partout et pour tous ;

Bref, des enjeux considérables, tant d’un point de vue financier que d’image.
Malheureusement, l’expérimentation va s’arrêter à la fin de cette année…