Section du NORD
 DRFIP du Nord, 8 ème étage
82 avenue du Président KENNEDY
BP 682 59033 LILLE CEDEX
 06-98-28-34-95  fo.drfip59dgfip.finances.gouv.fr
Réseaux sociaux:

Billet d’humeur : le désert des tartares

Le désert des Tartares

Une organisation syndicale qui ne participe à aucun groupe de travail national depuis des mois et pratique la politique de la chaise vide en comité technique de réseau peut-elle, seule, disposer d’informations sur la fusion des DRFIP Nord et Pas de Calais dont le Directeur régional, ancien secrétaire général de Bercy, ignore tout et qu’il qualifie lui-même de "fake news" ?

Pour FO la réponse est bien évidemment non

S’agissant des fermetures de trésoreries, des restructurations de SIP, SIE, PCRP, PCE, SPF et de mobilité à marche forcée, FO fait plus que de crier au loup.
Sans jamais s’engager dans la cogestion, vos représentants FO sont constamment intervenus pour que la direction explique ses décisions.
Pour qu’elle prenne en compte les légitimes attentes des personnels dont l’implication ne faillit pas malgré des conditions de travail dégradées.
Au cours du mandat qui s’achève, vos élus FO se sont battus pour un service public accessible à tous sur l’ensemble du territoire, porté par des agents travaillant dans de bonnes conditions.

FO, 1ère organisation dans la Fonction publique d’Etat est à ce titre l’interlocuteur légitime de tous les niveaux de décision : auprès du Directeur général avec le Syndicat national, auprès des ministres par le biais de notre Fédération des Finances et de la Fédération des fonctionnaires et enfin au plus haut niveau avec la Confédération

FO ne crie pas au loup mais défend nos emplois, nos missions ainsi que les valeurs républicaines et la Fonction publique dont l’avenir est en jeu et qui sont garantes de l’égalité de traitement des citoyens.
FO prépare ses dossiers et démontre à la direction le bien fondé de ses revendications par des arguments construits et percutants, sans se décrédibiliser.