Section du NORD
 DRFIP du Nord, 8 ème étage
82 avenue du Président KENNEDY
BP 682 59033 LILLE CEDEX
 06-98-28-34-95  fo.drfip59dgfip.finances.gouv.fr
Réseaux sociaux:

Liste des candidats FO aux Commissions Administratives Paritaires locales

cliquez sur l’image ci dessous pour découvrir la liste de nos candidats en CAPL.

Entre le 29 novembre et le 6 décembre prochain, vous allez désigner les représentants du personnel dans les Commissions AdministrativesParitaires Locales. (CAPL).

Cette instance, élue pour 4 ans, à compétence pour émettre un avis sur tout ce qui concerne votre dossier individuel : titularisation, mutation, promotion et évaluation professionnelle notamment. Pour être défendus, il est essentiel d’élire des eprésentants au fait des réalités de nos services.

Qui sont les candidats F.O.-DGFIP ? Des collègues représentatifs des différentes missions de notre direction qui vivent, comme vous, la réalité quotidienne des agents des Finances publiques.

De nouveaux militants motivés pour faire respecter les droits de tous les agents.
Des élus sortants qui ont l’expérience des règles de gestion et qui ont à coeur de défendre nos droits sans parti pris, sans jamais s’engager dans la cogestion.

En votant pour les candidats F.O.-DGFIP, vous voterez pour des femmes et des hommes libres dans un syndicat libre. Vous voterez pour un syndicat qui reste résolument un syndicat.

Au cours du mandat qui s’achève, vos élus F.O.-DGFIP en CAP vous ont défendu dans toutes les instances et toutes les catégories.
F.O.-DGFIP a ainsi porté en CAPL puis en CAPN la majorité des dossiers de recours (9 dossiers d’inspecteurs sur 12 en 2017 et 4 dossiers d’agentssur 5 en 2018) et obtenu satisfaction pour la quasi totalité (8 dossiers sur 9 en 2017 pour la catégorie A, la CAPN de catégorie C ne s’étant pas encore terminée à l’heure où nous écrivons ces lignes).

F.O.-DGFIP est la seule organisation à être intervenue, avec succès, afin que notre Direction ne se distingue plus des autres par des avis extrêmement défavorables à la sélection IDIV. (50 % d’avis défavorables en 2015, 10 % en 2018, ce qui correspond à la moyenne nationale). Pour cette sélection,tous les dossiers promus issus du 59 suite à débats en CAPN ont été défendus par FO.

F.O.-DGFIP a défendu au cours du mandat écoulé plus d’un collègue contrôleur sur 3 postulant au grade supérieur en CAPL. Et cette année, par exemple, 2 collègues sur 5 figurant dans la catégorie « excellent » de B en A sont des dossiers défendus par les élus F.O.

En votant F.O.-DGFIP, vous désignerez des représentants qui préparent leurs dossiers et obtiennent satisfaction grâce à des arguments construits et percutants.
Les représentants F.O.-DGFIP uniquement motivés par l’intérêt légitime des personnels, mais trop souvent seuls, ont constamment proposé que le meilleur
s’applique à l’ensemble des agents.

Il y a urgence à remettre en discussion les revendications portées par F.O.-DGFIP et notamment des règles de gestion transparentes et identiques sur l’ensemble du territoire et assurant toutes les garanties aux agents.

F.O.-DGFIP exige notamment :
> au moins deux vrais mouvements de mutations par an ainsi qu’un mouvement spécifique sur poste ;

> pour les agents en situation de priorité, une affectation en CAPN sur la base de l’ancienneté de la demande, sans avis ou condition restrictive ;

> le droit au retour, c’est à dire que les agents promus de C en B ne soient plus soumis à une mobilité forcée conformément au plan d’action ministériel « égalité
professionnelle femmes-hommes » ;

> que tous les agents en situation prioritaire soient mutés dans le département demandé et affectés sur un poste fixe, dans la commune sur laquelle s’exerce
la priorité ;

> que toutes les vacances d’emplois soient pourvues à chaque mouvement dès lors qu’il existe des demandes.