Section du NORD
 DRFIP du Nord, 8 ème étage
82 avenue du Président KENNEDY
BP 682 59033 LILLE CEDEX
 06-98-28-34-95
 fo.drfip59dgfip.finances.gouv.fr

Prime PAS : Encore un effort Monsieur le Ministre !!!!

En visite dernièrement au centre de contact de Lyon, le Ministre DARMANIN vient d’annoncer à la presse le versement d’une prime exceptionnelle de 200 euros nets à 40 000 agents des finances publiques versée en février pour compenser « la légère surcharge de travail » (sic) (voir notre communiqué du 3 janvier ) générée par la mise en œuvre du prélèvement à la source pour « récompenser le mérite et les gens qui travaillent beaucoup » (re-sic).

Si cette nouvelle démonstration du respect des personnels et de l’attachement du ministre au dialogue social répond très partiellement aux revendications du Syndicat de revaloriser la prime d’accueil et de la verser à tous les agents, elle manque singulièrement de précision sur le périmètre exact des bénéficiaires.

Elle ne correspond pas non plus à la demande d’attribution d’une prime exceptionnelle à tous les agents des ministères économiques et financiers formulée le 20 décembre par la Fédération FO Finances.

La question reste donc entière : combien d’agents vont réellement toucher la prime en février alors que la DGFIP a sonné la mobilisation générale ?

Lire la suite du communiqué FO DGFiP ci dessous.}