Section du NORD
 DRFIP du Nord, 8 ème étage
82 avenue du Président KENNEDY
BP 682 59033 LILLE CEDEX
 06-98-28-34-95  fo.drfip59dgfip.finances.gouv.fr
Réseaux sociaux:

Compte-rendu audioconférence fonction publique 29 avril avec Olivier Dussopt

Ci dessous le compte-rendu de l’audioconférence du 29 avril

extrait : Concernant les ASA garde d’enfants : et pour donner suite à notre interrogation, il indique qu’il y aura des changements à la date du 1er juin au prétexte d’homologie privé/public. Ainsi, avant le 1er juin, les agents en ASA garde d’enfants devraient garder cette position d’activité, mais après le 1er juin, si l’école de leur enfant est ouverte mais qu’ils refusent de l’y envoyer, leur ASA garde d’enfants sera transformée en congé.
Inadmissible pour FO, une fois de plus les agents payent la crise. Alors même que le Gouvernement ne peut pas imposer aux élus d’ouvrir les écoles (de nombreux maires refusent), alors même qu’il ne peut pas garantir la classe pour tous les élèves au quotidien pour respecter les mesures de distanciation, il va à nouveau retirer des congés aux agents.
Nous avons exprimé notre refus et interroger le ministre pour savoir comment un agent allait justifier d’une école fermée ? Réponse évasive du genre : l’école doit certainement envoyer un mail aux parents pour les informer…. Quant au services RH, ils vont devenir fous. Et si l’enfant a école un jour sur 2 , il est en ASA un jour sur 2 ? pas de réponse.
Les agents placés en ASA pour soutenir de personnes vulnérables resteront en ASA.