Section du NORD
 DRFIP du Nord, 8 ème étage
82 avenue du Président KENNEDY
BP 682 59033 LILLE CEDEX
 06-98-28-34-95  fo.drfip59dgfip.finances.gouv.fr
Réseaux sociaux:

Tous en grève le 18 octobre

F.O.-DGFiP s’inscrit pleinement dans l’appel interprofessionnel de la Confédération F.O.

Face à un gouvernement et un patronat sourd aux revendications syndicales, notamment en matière de salaires, il est devenu indispensable d’obtenir une meilleure répartition des richesses.

Concernant la Fonction publique, la revalorisation du point d’indice au 1er juillet de 3,5 % est loin de répondre aux besoins et attentes des agents, d’autant plus que celle-ci ne concerne que le traitement et non les primes. Alors même que l’inflation reste élevée (6 % en moyenne en 2022) et que les pertes subies en matière de pouvoir d’achat s’élèvent à plus de 23%, le refus de négocier de la part du Ministre est inacceptable

Avec sa fédération de fonctionnaires, F.O.-DGFiP exige l’ouverture immédiate de négociations salariales, en urgence, et une indexation automatique du point d’indice sur l’inflation.

F.O.-DGFiP apporte son soutien aux mobilisations en cours dans les différents secteurs économiques. Il condamne les réquisitions qui portent atteinte au droit de grève.

À la DGFIP, en matière indemnitaire, malgré les engagements d’octobre 2021 aucune mesure générale n’est proposée par la Direction Générale qui renvoie la discussion en 2023 alors que la valeur du points ACF n’a pas été revalorisée depuis 2009 et que les revalorisations successives et récentes de l’IMT évitent soigneusement les agents de la DGFiP.

En revanche les réformes se succèdent à un rythme insupportable et les agents des finances publiques restent quasiment les seuls fournisseurs officiels de suppressions d’emplois. A force d’être exemplaires Bercy est devenu une exception.

Les personnels des Finances Publiques exercent des missions au cœur du service public, essentielles à la cohésion sociale et à la République. Le gouvernement ne cesse de saluer leur professionnalisme et leur utilité. Mais les mots ne remplissent pas le frigo. Les agents des Finances publiques méritent plus et mieux.

L’heure de la reconnaissance concrète et « essencielle » est venue.
Ensemble Public-Privé pour augmenter les salaires et rejeter toute attaque contre le droit de grève.

Pour l’ouverture de vraies négociations dans le public comme dans le privé, pour un Bercy des finances après le Beauvau de la sécurité, le Grenelle de l’éducation, le Ségur de la santé et les états généraux de la diplomatie, pour retrouver la FORCE DU COLLECTIF qui nous permettra de gagner, F.O.-DGFiP appelle l’ensemble des agent(e) s des finances publiques à se mettre en grève et à participer aux manifestations organisées dans les départements.