Section du NORD
 DRFIP du Nord, 8 ème étage
82 avenue du Président KENNEDY
BP 682 59033 LILLE CEDEX
 06-98-28-34-95  fo.drfip59dgfip.finances.gouv.fr
Réseaux sociaux:

Projet de nouvelle grille indiciaire de la catégorie C : dernière proposition de la fonction publique

À l’issue de la réunion avec les organisations syndicales de la Fonction Publique qui s’est tenue ce vendredi 20 septembre 2013, le ministère de la Fonction Publique a annoncé que les agents de catégorie C bénéficieront de revalorisations de leur traitement brut en janvier 2014 et 2015.

Selon le ministère, cette augmentation se fera en deux étapes, par :

une révision des bornes indiciaires au 1er janvier 2014,

l’attribution de 5 points d’indice majorés à chaque échelon au 1er janvier 2015.

Les premiers échelons de la catégorie B seront également revalorisés pour ne pas être « dépassés » par les premiers échelons de la catégorie C.

Le Gouvernement doit débuter, avant la fin de l’année, une réflexion sur une refonte générale de la grille indiciaire des agents publics des catégories A, B et C sur la base du rapport Pêcheur qui sera remis fin octobre.

Après 3 ans de blocage des rémunérations, F.O. revendique une augmentation générale de la valeur du point d’indice qui bénéficierait aux 3 catégories statutaires de fonctionnaires.

Vous trouverez ci-dessous :

1°/ La nouvelle grille de la catégorie C qui entrera en vigueur au 1er janvier 2014. Vous remarquerez que la carrière est "raccourcie" car certains échelons voient leur durée diminuer. De plus elle démarre à 316, au dessus de la grille grille actuelle des B qui démarre à 314. Cette dernière sera donc également revalorisée, pour les premiers échelons.

Rappels :

Échelle 3 = Agents Administratifs ou Techniques de 2e classe (sans concours)

Échelle 4 = Agents Administratifs ou Techniques de 1ère classe (avec concours)

Échelle 5 = Agents Administratifs ou Techniques Principaux de 2e classe

Échelle 6 = Agents Administratifs ou Techniques Principaux de 1ère classe

IMPORTANT : La paye est calculée en fonction de L’INDICE NOUVEAU MAJORÉ (IM) et pas de l’indice brut : chaque point vaut 4,63 € bruts par mois (depuis 07/2010)

2°/ Les modalités de reclassement dans la nouvelle grille : tout le monde conserve son échelon actuel et transporte son ancienneté en totalité (si l’échelon "nouveau" a la même durée que l’ancien) ou en partie si la nouvelle durée dans l’échelon est inférieure à la précédente. Par exemple un AAP2 du 7e échelon est reclassé AAP2 7e échelon mais ne transporte que la moitié de son ancienneté dans l’échelon car la durée passe de 4 ans en 2013 à 2 ans en 2014.