Section du NORD
 DRFIP du Nord, 8 ème étage
82 avenue du Président KENNEDY
BP 682 59033 LILLE CEDEX
 06-98-28-34-95  fo.drfip59dgfip.finances.gouv.fr
Réseaux sociaux:

Communiqué du conseil syndical du 21 novembre 2013

Réuni à Paris, du 19 au 21 novembre 2013, le Conseil Syndical de F.O.-DGFiP a analysé la situation de la Direction Générale des Finances Publiques alors que les plans successifs de suppressions d’emplois (9 116 emplois en 4 ans) et de réduction massive des crédits budgétaires ont mené les postes et services au bord du gouffre. Le projet de loi de finances 2014 avec 1 988 nouvelles suppressions d’emploi et une réduction de 4 % des crédits de fonctionnement va les y précipiter.

Dans le même temps paraissent les préconisations du rapport Pêcheur, rendu public le 5 novembre dernier, qui va permettre au Gouvernement de lancer la réforme liquidant définitivement les droits et garanties des fonctionnaires d’État, dont ceux des Finances Publiques, en remettant totalement en cause le Statut Général des Fonctionnaires et leurs statuts particuliers.

Le Syndicat F.O.-DGFiP, qui défend les statuts particuliers de la DGFiP et s’oppose à la mise en place de statuts interministériels, condamne les orientations dangereuses du rapport Pêcheur, notamment la création d’un cadre professionnel commun pour certains corps et cadres d’emplois, les « transfonctionnaires ».

Lisez ci dessous la déclaration du conseil syndical FO DGFiP.