Section de l’OISE
 2 rue Molière - 60000 Beauvais
permanence les après-midis
 03-44-06-35-68  fo.ddfip60dgfip.finances.gouv.fr

ÉGALITÉ PRO : pour FO, l’heure n’est plus aux bonnes intentions mais aux réponses concrètes !

Depuis les dernières élections professionnelles de 2014, la Fédération Générale des Fonctionnaires FO a milité sans relâche pour défendre le Statut général des fonctionnaires, le pouvoir d’achat des agents (dégel du point en tête !), et un vrai déroulement de carrière, motivant et attractif.

La FGF FO a également dénoncé les multiples restructurations et suppressions de postes, les restrictions budgétaires, et le désengagement de l’Etat dans les services publics de proximité.
Ainsi, sur les accords proposés par le Gouvernement durant cette mandature, pour la fonction publique, FO n’a pas signé le protocole PPCR [1], ni celui sur les RPS [2], ni celui sur la QVT [3].

Parce que nos positions sont toujours cohérentes, parce que notre syndicat est réformiste à la seule condition que le progrès social soit au rendez-vous, le dernier accord que nous ayons paraphé était celui sur l’égalité professionnelle Femme/Homme (8 mars 2013). Un nouveau protocole est aujourd’hui sur la table des négociations, pas assez ambitieux pour FO  !

Cliquez ci-dessous pour lire le tract établi par FO sur ce sujet :
Le tract
Le communiqué de presse


Notes :

[1L’accord relatif aux "Parcours Professionnels, Carrières et Rémunérations" des fonctionnaires a été rejeté par trois organisations syndicales ( FO , CGT et Solidaires) représentant 50,2% des voix. Voici les 6 organisations syndicales qui l’ont approuvé : CFDT, UNSA, FSU, CFE-CGC, CFTC, et FA-FP.

[2Parce qu’il est évidement un écran de fumée dan sun contexte de suppressions d’emplois et d’austérité budgétaire, l’accord sur la prévention des Risques Psycho-Sociaux n’a pas été signé par FO ni par Solidaires. Les 7 autres organisations l’ont signé. Voir page 18.

[3QVT = Qualité de Vie au Travail, cf. le tract à relire ici)