Section de l’OISE
 2 rue Molière - 60000 Beauvais
permanence les après-midis
 03-44-06-35-68  fo.ddfip60dgfip.finances.gouv.fr

RETRAITES : MANIF Beauvais

MANIFESTATION à BEAUVAIS

RDV 14h30 devant la gare SNCF

direction la Préfecture

Après la manifestation, une audience à la préfecture est prévue avec l’intersyndicale FO , CGT et FSU.

Dans toute la France, la grève massive engagée à partir du 5 décembre a été reconduite dans une multitude de secteurs, notamment à la SNCF, à la RATP, dans l’éducation, dans l’énergie, dans les raffineries, chez les lycéens et les étudiants, aux finances publiques, rejointe par des salariés des entreprises de la métallurgie, de la chimie ou encore de la grande distribution.

Les manifestations qui ont encore eu lieu le 10 décembre (180 000 à Paris, 880 000 dans toute la France), confirment que la détermination des salariés est intacte et que la volonté de se mobiliser jusqu’au retrait du plan Macron-Delevoye est engagée. A l’inverse, les dernières informations qui touchent M. Delevoye en disent long sur la finalité du plan témoignant d’un gouvernement de plus en plus fragilisé.

A Beauvais, Compiègne et Creil, forte d’une détermination intacte dans l’Oise, la mobilisation contre la retraite par points continue à la veille des annonces du gouvernement, près de 7000 travailleurs du public et du privé ont de nouveau battu le pavé dans le département mardi 10 décembre.

Les temps forts, c’est tous les jours, et jusqu’au retrait du plan Macron-Delevoye !

L’Union Départementale FO de l’Oise soutient "sans réserve" tous les secteurs où des assemblées générales décident la reconduction de la grève, s’engageant dans une manifestation massive le mardi 17 décembre, démontrant l’ancrage et le développement de la grève pour le retrait du plan.

*****
Et aussi :
MANIFESTATION à PARIS
de NATION à RÉPUBLIQUE
mise en place à 12h30 pour un départ à 14h00
*****