Section de l’OISE
 2 rue Molière - 60000 Beauvais
permanence les après-midis
 03-44-06-35-68  fo.ddfip60dgfip.finances.gouv.fr

NOUVELLE DEMONSTRATION DE FORCE !

Bravo à tous,

personnels grévistes des Finances Publiques de l’Oise,

sans qui le taux de 34% n’aurait pas été atteint !

11 postes ont été fermés ce 23 septembre.

************

3Avec de très belles manifestations :3

6 000 personnes à Creil

8 000 à Beauvais

10 000 à Compiègne

3 millions sur tout le territoire !!!

************

La démonstration est faite du rejet de la réforme des retraites dans l’Oise comme partout ailleurs en France. Merci à tous ceux et à toutes celles qui sont venus à nos côtés gonfler les rangs des manifs !

"La journée du 23 septembre a marqué une mobilisation plus importante que le 7 septembre. Incontestablement les manifestations ont été plus nombreuses et la participation de salariés – notamment d’entreprises privées – et de jeunes s’est accrue dans de nombreux départements.

Pour FO, la détermination des salariés exprimée ce 23 septembre marque un rejet profond du projet du gouvernement. Après le vote à l’Assemblée nationale et alors que doit s’engager le débat au Sénat, pour FO le retrait de ce projet pour une autre réforme, garante des droits des salariés, doit être affirmé plus fort encore.

Pour FO, la proposition d’une journée de grève interprofessionnelle dans l’unité devient en conséquence de plus en plus nécessaire, comme doit être réaffirmée l’unité d’action."

************

"En dehors de FO, « tout est sous contrôle » ne cesse de répéter à Nicolas Sarkozy son conseiller social, Raymond Soubie." Luc Peillon, Libération, 23/09/2010}