Section de l’OISE
 2 rue Molière - 60000 Beauvais
permanence les après-midis
 03-44-06-35-68  fo.ddfip60dgfip.finances.gouv.fr

CTPD du 16/12/2010 : reconvoqué lundi 20 faute de quorum

Ce CTPD était convoqué pour délibérer sur la généralisation des nouvelles règles de vie aux services non fusionnés, les ponts naturels 2011 et les questions diverses.

Il n’a pas pu se tenir car le quorum n’était pas atteint.

F.O.-DGFiP n’avait pas décidé de boycotter cette réunion pour plusieurs raisons :

Pour FO, il ne faut pas mélanger les sujets : les nouvelles baisses d’effectifs annoncées pour 2011 seront débattues lors du CTPD de janvier 2011. Comme nos adhérents en ont été informés, la section F.O.-DGFiP ne néglige pas ce sujet ! ! ! FO a demandé une audience à la
Direction avant la tenue du CTPC, dès que nous avons eu connaissance du chiffre insoutenable de 26 emplois supprimés dans l’Oise (-21 en gestion publique et -5 en filière fiscale). FO a demandé des explications et a dénoncé auprès du Directeur Départemental les risques qui
s’ensuivraient en termes de conditions de travail, de continuité du service public, de manque d’attractivité pour la fonction comptable , de difficultés à s’absenter du poste de travail, y compris pour prendre des congés, etc etc…

FO a voté CONTRE le budget et les suppressions d’emplois en CTPC le 6 décembre.

Les points inscrits à l’ordre du jour étaient différents et ne justifiaient pas, de notre point de vue, un boycott.

F.O.-DGFiP condamne la précipitation dans laquelle se déroule la généralisation des nouvelles règles de vie aux services non fusionnés : CTPC le 06/12, circulaire du 10/12 diffusée le 14/12 pour un CTPD le 16/12.

Mais reporter la tenue de ce CTPD, c’est pénaliser nos collègues des services RH qui devront effectuer de multiples saisies supplémentaires si la date du 1er janvier n’est pas respectée. Devront-ils tous passer le 31 décembre au bureau pour terminer les opérations de bascule ?

une nouvelle convocation du CTPD aurait lieu au mieux pendant les vacances scolaires, au pire pendant les fêtes. Si les représentants syndicaux ont du mal à se libérer pour siéger en fin d’année, le CTPD en seconde convocation se tient valablement avec la seule parité administrative.

Boycotter aujourd’hui, c’est donc courir le risque de laisser l’administration délibérer seule, de lui laisser les mains libres la semaine prochaine.

Quoi qu’il arrive, FO fera le maximum pour être présent, malgré le calendrier, afin de représenter les personnels face à la Direction.

Le tract en cours de diffusion est disponible en cliquant ci-dessous.