Section de l’OISE
 2 rue Molière - 60000 Beauvais
permanence les après-midis
 03-44-06-35-68  fo.ddfip60dgfip.finances.gouv.fr

10 mai : la décision de la honte

Pour le traditionnel pont de l’ascension, qui tombe le vendredi 10 mai cette année, et qui est chômé dans l’éducation nationale, les fonctionnaires de la DDFiP de l’Oise sont sommés de maintenir leurs services ouverts au public [1].

Dans le Val d’Oise, dans la Somme, à Paris, comme dans 38 autres directions, comme pour nos stagiaires ENFiP, le pont est accordé. Mais les agents de l’Oise, pourtant voisins, sont punis, ou sacrifiés, ou on-se-sait-quoi tant cette décision est insensée.

Il convient de rappeler qu’à partir du deuxième pont de l’année, les bons élèves de la DGFiP doivent poser un congé, ce "pont naturel" n’aurait donc rien d’un cadeau et ne coûterait RIEN à l’administration. Au contraire, il aurait pu permettre de diligenter des opérations de maintenance sur nos applications qui en ont grand besoin (ce sera d’ailleurs le cas de CHORUS).

Face à l’obstination de la Directrice Générale Verdier, qui a annoncé vouloir pousser la provocation jusqu’à organiser un déplacement dans les services le 10 mai, vraisemblablement pour se mettre en scène sur Ulysse, faire publiquement acte de caporalisme et assumer fièrement qu’elle sait malmener les agents placés sous son autorité, toute femme soit-elle.

Ouch, ça commence bien.

F.O.-DGFiP Oise ne vous souhaite donc pas la bienvenue Mme la Directrice Générale [2].

F.O.-DGFiP Oise appelle les personnels à s’emparer du préavis de grève déposé par notre syndicat pour que le pont bénéficie à tous ceux qui souhaitent en profiter pour retrouver leurs proches.

tract "Géphyrophobes ?"
CSA de Réseau du 26 octobre 2023
tract "un 10 mai presque parfait"
préavis de grève F.O.-DGFiP pour le 10 mai



Notes :

[1décision confirmée lors du CSA Local tenu le 16 avril 2024.

[2A ce propos, votre message de bienvenue à vous n’a pas été adressé aux permanents syndicaux, donc c’est quelque part un juste retour des choses.