Section de l’OISE
 2 rue Molière - 60000 Beauvais
permanence les après-midis
 03-44-06-35-68  fo.ddfip60dgfip.finances.gouv.fr

Jeudi, votez FO ! Pourquoi ?

1) Voter FO , c’est choisir des représentants motivés et militants, une équipe solide issue des 2 filières et de tout le département.

2) Voter FO , c’est faire le choix efficace de la défense des personnels, en étant certain que jamais une ligne politique, voire religieuse ne sera privilégiée au détriment de vos intérêts.

3) Voter FO , c’est donner du poids à un grand syndicat confédéré et organisé, présent partout, public comme privé : la DGFiP a grand besoin de se défaire des corporatismes véhiculés et entretenus par des syndicats co-gestionnaires. FO , syndicat libre et indépendant, est en mesure de changer la donne.

4) Voter FO , c’est vous assurer que vos attentes seront relayées et défendues face à la direction. Par exemple, dans l’Oise, FO est le seul syndicat à demander des ponts naturels, puisqu’il ressort des nombreux sondages que nous avons toujours effectués auprès de tous les agents que tel est le souhait de la grande majorité d’entre vous !

5) Voter FO , c’est revendiquer avec nous le progrès social, c’est affirmer que ce n’est pas aux salariés de payer la crise, c’est rappeler que le travail est une valeur quand d’autres ne le voient plus que comme un coût.

6) Voter FO , c’est défendre ensemble tous les personnels, sans les opposer les uns contre les autres. D’autres que nous opposent sournoisement les ex-DGCP contre les ex-DGI, ou bien les recrutés par voie de concours contre les autres (PACTE, contactuels…). Pour nous, c’est tous ensemble que nous serons les plus forts.

7) Voter FO , c’est défendre en priorité votre fiche de paye : augmentation significative du point d’indice, revalorisation conséquente des grilles indiciaires, revalorisation forte des régimes indemnitaires, déroulement attractif des carrières avec des plans de promotions vastes pour reconnaître les qualifications, augmentation des remboursements des frais de déplacements.

8) Voter FO , c’est exiger que votre vie professionnelle ne soit pas un parcours semé d’embûches, qu’il s’agisse de faire une demande de mutation, de savoir où vous en êtes dans votre déroulement de carrière, de formuler un recours, d’obtenir le remboursement de vos frais de déplacements, de s’inscrire à un concours, de mobiliser votre DIF, etc etc. Pour FO , vos droits doivent être respectés : droit à mutation, à recours, à la formation, à l’information retraite… tout cela doit être simple à mettre en oeuvre et facilité. Or aujourd’hui la DGFiP complique tout, avec la complicité de certains syndicats qui défendent avec opportunisme des systèmes illisibles et rigides pour contraindre les personnels à adhérer à leur syndicat. C’est pourquoi il est capital de voter FO pour revenir aux fondamentaux et faire valoir vos droits le plus facilement possible ! FO lutte contre ces machineries, soi-disant syndicales, bien en place à la DGFiP. C’est pourquoi FO défend tous les personnels, syndiqués ou non, car personne ne doit s’acquitter d’une "redevance" pour faire valoir ses droits. Une cotisation syndicale ne s’échange pas contre une espèce de prestation de service. Une adhésion à FO est déjà un engagement militant qui apporte un soutien fort à un syndicat revendicatif et actif dans lequel les personnels reconnaissent leurs attentes.

9) Voter FO , c’est voter pour un véritable syndicat, dont le seul moteur est la défense de revendications qui apporteront du progrès social à tous : promotion interne en catégorie B avec garantie de rester dans son département même en surnombre, deux mouvements de mutations par an (deux vrais mouvements, et plus de "complémentaire"), promotion automatique à titre personnel pour tous, promotion par tableau d’avancement dès que les conditions sont remplies (plus de contingentement), 2 jours comptables par an (ou autorisations d’absences exceptionnelles), des conditions de travail dignes (effectifs à hauteur des missions et des enjeux, sanitaires en bon état et propres, ménage fait dans les bureaux, stationnement gratuit pour chaque agent sur son lieu de travail, prime de résidence pour tous les collègues de l’Oise comme en région parisienne, amélioration des conditions de travail avec du matériel et des applications informatiques performantes et ergonomiques, sièges en bon état, températures vivables dans les bureaux été comme hiver etc etc).

10) Voter FO , c’est renouveler votre confiance à une équipe qui a honoré son précédent mandat, en rendant-compte de toutes les réunions, en informant sur les actualités, en épaulant tous les collègues qui en ont fait la demande, en visitant l’ensemble des sites du département (et pas seulement 10 jours avant les élections !!!), en tenant à jour pour vous tous ce site Internet dédié à l’actualité de l’Oise, en médiatisant au maximum toutes les mobilisations auxquelles nous avons participé à vos côtés.

Comme les autres syndicats, FO combat les baisses d’effectifs et de moyens budgétaires qui dégradent les conditions de travail. Mais au delà, dès lors qu’il s’agit de se battre contre la démarche stratégique, les beaux discours de certains ne se traduisent pas en opposition franche face à la DG, loin de là, y compris sur le volet "accompagnement de la mobilité forcée" qui sera inévitablement au rendez-vous s’il ne subsiste à terme que 12 SPF dans toute la France, si 60% des SIE sont rayés de la carte, si des missions entières sont (supra)régionalisées, si les trésoreries C4 (tenues par un inspecteurs) disparaissent, si tout le recouvrement rejoint les SIP. Seuls FO et la CGT sont franchement opposés à la démarche stratégique, Solidaires participe aux groupes de travail nationaux, et la CFTC s’est carrément déclarée favorable à ce laminage en règle du réseau (c’est pourquoi ce syndicat n’a jamais été associé à nos mobilisations intersyndicales locales). Ce sont les mêmes qui se sont abstenus sur le volet "sanction" du jour de carence, pouvant aller jusqu’à 2 jours de retenue de salaire en cas d’arrêt maladie remis en retard ( FO a bien entendu voté CONTRE, mais Solidaires et CFTC se sont abstenus, la preuve ici).

Sans hésiter, votez FO à tous les scrutins.

Facile : FO , c’est toujours le premier bulletin.

profession de foi FO pour les CAP Locales (3 listes complètes : 12 agents, 12 contrôleurs, 8 inspecteurs)

profession de foi FO pour le Comité Technique Local (CTL, liste complète de 20 candidats)

candidats FO en CAP Nationales

candidats FO au Comité Technique Ministériel

vidéo : "Et vive le vote FO dans la Fonction Publique !"

page élections sur le site FO de notre confédération

page élections sur le site de la Fédération des Finances FO

site web dédié JE NOUS TOUS FO

page élections sur le site de la Fédération Générale des Fonctionnaires FO

revendications FO Finances en Comité Hygiène, Sécurité et Conditions de Travail

revendications FO Finances en matière d’Action Sociale

l’importance du vote des cadres sur FO Cadres (au-dessus du grade d’Idiv, les cadres sup sortent du champ de syndicalisation de F.O.-DGFiP et relèvent du syndicat SNCD)

Portfolio