Section de l’OISE
 2 rue Molière - 60000 Beauvais
permanence les après-midis
 03-44-06-35-68  fo.ddfip60dgfip.finances.gouv.fr

Visite du CHS-CT d’Administration Centrale

Le CHS-CT d’Administration Centrale se rendra à Beauvais pour visiter la Délégation Départementale d’Acion Sociale de l’Oise (DDAS 60), suite à son relogement litigieux au 1er étage de la direction.

***

**

*

Flash back

FO avait rué dans les brancards suite au déplacement de notre délégation des services sociaux, au 1er étage de la direction, en plein milieu d’un couloir de circulation, entre les services RH / Form Pro et "l’État Major".

FO avait défendu un projet bis avec une installation en rez-de-chaussée, qui aurait davantage garanti la confidentialité attendue.

En dépit de quelques points positifs à la marge, le temps passe et nous donne raison : l’isolation phonique s’avère insuffisante, beaucoup d’agents n’osent plus venir. D’après nos informations, le médecin de prévention de MEDISIS aurait même dû exercer son droit de retrait pendant la canicule et refuserait actuellement de poursuivre ses visites tant que l’isolation phonique de osn cabinet reste insuffisante…

La détermination de FO a été sans faille face à la direction locale, laquelle n’a eu de cesse de se réfugier derrière le CHS-CT central, répétant à l’envi que ce n’était pas son problème, est restée intacte.

En lien avec nos camarades siégeant pour FO en CHS-CT Central, nous avons dénoncé en haut lieu des pratiques abusives. Jugez vous-même : sans la demande de FO , le relogement de la DDAS 60 n’était même pas soumis à l’avis du CHS-CT compétent !!! Ce point n’a été ajouté in extremis à l’ordre du jour suite à la demande de FO , en la personne de Jean-François ZAMORA secrétaire OS de l’instance.

C’est ainsi que FO , en coordonnant ses interventions et en usant de détermination, a obtenu la visite sur place du CHS-CT de l’Administration Centrale.

Voir ici le tract de FO administration centrale