Section de l’ORNE
 FO DGFIP 61 ORNE
PLACE BONET
BP540 61007 ALENCON CEDEX
 06-46-11-28-93  fo.ddfip61dgfip.finances.gouv.fr

DEMAIN COMMENCE AUJOURD’HUI ! Avec les…

DEMAIN COMMENCE AUJOURD’HUI !
Avec les chiffres qui s’égrènent, les comparaisons internationales, les remugles de théorie du complot véhiculés par des réseaux sociaux ou l’incessant bavardage des chaines d’information continue, la crise sanitaire dans laquelle nous sommes plongés fait tourner quelques têtes et focalise l’attention sur les mesures propres à en enrayer ou du moins à ralentir la progression de l’épidémie.
LES SERVICES PUBLICS ONT LEUR RÔLE A JOUER PLEINEMENT !!!!!.
En téléchargement :

Nous avons en intersyndicale rédigé un document que nous avons envoyé sous forme de communiqué de presse( Pièce jointe)
et article Orne hebdo ( piece jointe aussi)
et Article OUEST FRANCE
Coronavirus dans l’Orne. Les agents des Finances publiques poursuivent le travail
Ils font partie des professions essentielles. Dans l’Orne, une centaine d’agents restent sur le pont pendant cette période de confinement.

ARCHIVES OUEST-FRANCE/JOËL LE GALL
Afficher le diaporama
Ouest-France
Publié le 31/03/2020 à 07h03
ABONNEZ-VOUS
Parmi les professions qui poursuivent le travail malgré la période de confinement dans l’Orne : les agents des Finances publiques. Dans un communiqué commun, leurs différents syndicats soulignent le travail essentiel effectué dans cette période très compliquée .

Une centaine d’agents sur le pont
Parmi les missions prioritaires des Finances publiques : garantir le maintien du niveau de prestation du secteur hospitalier, appliquer les décisions gouvernementales pour les entreprises et l’emploi (remboursements de crédit de TVA, reports, étalements, etc.), assurer prioritairement les secours d’urgence gérés par le conseil départemental (versement aux familles les plus démunies) et assurer les payes et les pensions.

L’intersyndicale (Solidaires Finances publiques, FO-DGFiP, CFDT Finances publiques et CGT Finances publiques) précise par ailleurs, que dans l’Orne, plus d’une centaine d’agents sont actuellement sur le pont, certains en télétravail quand cela est possible, mais beaucoup aussi sur leur lieu de travail car certaines applications professionnelles exigent une présence physique .