Section de l’ORNE
 FO DGFIP 61 ORNE
PLACE BONET
BP540 61007 ALENCON CEDEX
 06-46-11-28-93  fo.ddfip61dgfip.finances.gouv.fr

TOUS EN GRÉVE LE 10 MAI A L’APPEL DE L’INTERSYNDICALE DGFIP

Dans le cadre de l’appel à la grève pour le 10 mai 2021, l’intersyndicale DGFiP a dégagé une plateforme revendicative commune qui s’articule autour de 4 thèmes :
• droits et garanties des personnels, • pouvoir d’achat et rémunération,
• conditions de travail et télétravail, • missions et structures.
Cette plateforme est construite autour de revendications qui pour une grande majorité relèvent de décisions administratives et ministérielles dont la Direction Générale doit être partie prenante. Tu trouveras en pièce jointe, la charte revendicative intersyndicale.
Au niveau national, l’intersyndicale DGFiP , Solidaires Finances Publiques, CGT Finances Publiques, FO DGFiP et CFDT/CFTC Finances Publiques appelle l’ensemble des personnels (en télétravail ou en présentiel) à participer massivement à la journée de grève du 10 MAI.
Faisons entendre notre colère face à une administration qui avance à tout prix sur ses projets destructeurs pour le service public et les personnels malgré le contexte sanitaire !

L’intersyndicale de l’ORNE s’inscrit pleinement dans cette journée d’action et vous propose :

un rassemblement devant la Cité administrative à partir de 10 heures afin d’informer le public de la disparition programmée de nos services et de la dégradation de nos missions.
suivi par un rassemblement avec prise de parole devant la DDFIP à partir de 11heures autour « du pot de l’amitié revendicatif » à la DDFIP initié par les organisations syndicales du département.

Face à l’administration, la réponse ne peut être que celle du COLLECTIF.

La DDFIP, dans sa mise en place du NRP et de ses réformes, joue la carte de la division entre les agents. Elle promet des choses qu’elle n’est pas en mesure de tenir et encore moins de garantir contrairement à ce qu’elle affirme ! (télétravail…).
Le 10 mai : exigeons le recrutement massif de titulaires et l’abrogation de la loi de transformation de la fonction publique qui favorise le recrutement de contractuels et la mobilité forcée des fonctionnaires.
Le 10 mai : exigeons l’augmentation du point d’indice et l’abandon de la rémunération au mérite.
Le 10 mai : exigeons un service public DGFiP de proximité, technicien et renforcé pour un traitement équitable de l’ensemble des usagers.
Le 10 mai : exigeons des conditions de travail ,respectueuses des personnels
Le 10 mai : exigeons de moyens humains et budgétaires pour notre administration

Une seule réponse, la riposte, le 10 mai 2021 toutes et tous grévistes !