Section de l’ORNE
 FO DGFIP 61 ORNE
PLACE BONET
BP540 61007 ALENCON CEDEX
 06-46-11-28-93  fo.ddfip61dgfip.finances.gouv.fr

COMPTE RENDI DE L’AUDIO DU 4 FEVRIER 2022

Nous étions convies à un audio sur les conditions sanitaires de l ORNE au 4 février 2022.

CONDITIONS SANITAIRES

M POUPLARD nous a informé que nous avions 30 % de l’ effectif d’agents qui ont été touchés par le Covid avec 10 % de positif et 20 % cas contact.

Les contaminations ont été en grande majorité en cercle familial mais il y a eu aussi des contaminations dans la sphère professionnelle.
Il convient , pour la direction, de continuer la prévention et les gestes barrières et éviter les rassemblements ou évènements festifs dont le café, sic !!!!

A partir de Lundi , le télétravail sera de retour en situation perenne. Mais ceux qui souhaiteront rester en situation exceptionnelle , pourront le faire en accord avec les chefs de service et les nécessités de service.

Il n’y aura plus de recensement à compter de lundi ? et les réunions de conditions sanitaires sont suspendues sauf évènement particulier.

A partir du 15 février , le 3 ème vaccin sera exigible pour les agents du secteur hôpital avec l’instauration du Pass vaccinal.

L’autorisation d’absence est toujours en vigueur pour les vaccins et pour les vaccins des enfants.

En ce qui concerne les absences pour enfants, si le télétravail est possible , il est fortement conseillée mais si il n’est pas possible , enfants petits , très malades , en tout état de cause jusqu’au 16 ans aux dires de MME CASTREC, qui à partir de cet age s’autogère eux même sauf cas particulier, l’autorisation d’absence est toujours en place. C’est du cas pas cas qui s’apprécie en fonction des circonstances.

MEDECIN DE PREVENTION

Le médecin de prévention est parti et on attends des nouvelles de RH 2 C afin de savoir si un remplaçant pourra être envisagé et en attendant celui ci , qui assurera certaines visites .
La direction n’a pas de nouvelle du coordinateur régional malgré de nombreuses demandes.

FONDS d’AMELIORATION DES CONDITIONS DE TRAVAIL

Des réunions seront organisées avec les chef de service à compter du 10 février afin de réfléchir et faire des propositions sur l’affectation d’un budget spécial pour l’amélioration des conditions de travail