Section de l’ORNE
 FO DGFIP 61 ORNE
PLACE BONET
BP540 61007 ALENCON CEDEX
 06-46-11-28-93  fo.ddfip61dgfip.finances.gouv.fr

Assemblee générale FODGFIP 61

Bonjour

L’assemblée générale de la section FODGFIP 61 a eu lieu le vendredi 8 décembre 2023 en présence de Olivier BRUNELLE secrétaire générale de FODGFIP.

Nous avions aussi l’honneur et le plaisir de la présence de Fréderic COCHU le secrétaire départemental de l’ Union départementale FO de l’ ORNE, de Christophe HIRON secrétaire adjoint de l’ UD et enfin de Bruno GILBERT secrétaire départemental de la section FODGFIP du calvados.

En présence d’un vingtaine d’adhérents, le secrétaire départemental est revenu sur les élections de la fin d’année 2022 ou la section FODGFIP est redevenue la première section syndicale de DGFIP de l’ Orne avec presque 35 % des voix et trois élus dans le Comité Social Administratiif Local (CSAL) qui remplace le Comité Technique Local ( CTL)

BILAN D’ACTIVITE

Le secrétaire a évoqué son bilan d’activité sur l’année 2023 avec un constat flagrant de manque de personnel , de fatigue et de sensation de ne pas y arriver. Nous avons visité la totalité des sites de l’orne sauf quelques services que nous visiterons en janvier

Stéphane GUILBERT secrétaire adjoint de la section FODGFIP 61 , mais aussi secrétaire de la Formation spécialisée , compétente en matière de conditions de travail pour le département de l’ ORNE pour la DGFIP, a évoqué cette nouvelle instance qui remplace le " feu CHSCT"

Le bilan a été voté à l’unanimité par les adhérents présents dans cette assemblée

BILAN COMPTABLE

Le bilan comptable a été présenté par le trésorier à l’appui d’une attestation de deux membres de l’assemblée qui ont vérifiés les comptes sans y trouver d’anomalie .

Le bilan a été voté à l’unanimité

PAROLE AUX INVITES

Frédéric Cochu, Christophe HIRON ont pu exprimer leur ressenti par rapport à leur métier d’origine , la santé pour Frédéric et l’éducation nationale pour Christophe.

INTERVENTION D’OLIVIER BRUNELLE

Olivier BRUNELLE nous a informé sur la situation de la DGFIP et il a insisté sur les négociations " Rémunérations " qui sont aujourd’hui un des thèmes intersyndicals les plus forts . Nous pouvons intervenir par la signature de la pétition intersyndicale " rémunérations "
Aux dires des uns et des autres à l’issue de son intervention somme toute pas forcement réjouissante sur le fond en raison des difficultés que rencontrent la DGFIP en ce moment, il a été passionnant et précis , et toujours sans note . Je suis toujours impressionné mais bon.

REPAS

Cette assemblée s’est terminée avec un repas ensemble afin de créer encore et encore le collectif, seul attitude capable aujourd’hui de changer les choses et défendre notre métier , nos missions et aussi notre santé dans l’amélioration des conditions de travail.

Olivier GAUDRON

Secrétaire départemental FODGFIP 61

Portfolio