Section de l’ORNE
 FO DGFIP 61 ORNE
PLACE BONET
BP540 61007 ALENCON CEDEX
 06-46-11-28-93  fo.ddfip61dgfip.finances.gouv.fr

COMPTE RENDU CAPL C

la CAPL d’appel de note du cadre C a eu lieu le lundi 20 JUIN 2011 à la salle des commissions

Les représentants FORCE OUVRIERE étaient Sylvie CHENEAU en Titulaire et Olivier GAUDRON comme expert.

Isabelle RIBEYROL était absente pour raison de santé.

Nous avions 4 appels de note dont deux pour la défense assurée par FO

M BEREAU considére que l’appel de note n’est pas la distribution des réserves aux agents . Il est très attaché à la notion d’équité et tient compte du fait que certains agents méritants et non récompensés n’ont pas fait appel.
Il accepte par cette phrase, l’hypothèse que certains agents font l’objet d’injustice en regard de la notation de leur chef de service.
Il prétexte aussi cette constatation pour restreindre la distribution.
Nous avons condamné le contingentement des récompenses dont disposent les Chefs de service chaque année et l’obligation qui leur est imposée de sélectionner tel ou tel agent en fonction des possibilités qui leurs sont octroyées.
Ce choix va à l’encontre du principe de l’annualité de la notation et de l’investissement personnel.
il faut continuer le combat de la reconnaissance et nous continuerons

CAPL

Réserve 2 + 00.2

Malgré des défenses de qualité des uns et des autres, malgré les arguments évoqués, et après de longues discussions début 10 heures fin 12 h pour quatre dossiers, nous n’avons obtenu aucune affectation des réserves sur les dossiers présentés

M BEREAU a longuement hésité sur un dossier que nous avions présenté en défense et la suspension de séance pour délibération de l’équipe de direction composée entre autre de MME GENIN TOUREL , nous a débouté de notre requète.

Pourtant , les dossiers de valeur que nous avons présentés méritaient la reconnaissance que nous avions souhaitée. Nous sommes déçus Sylvie et moi du résultat mais ce n’est qu’un combat perdu et non une défaite. Cette CAP ne doit surtout pas dissuader celui qui considère faire l’objet d’une injustice, ou ne pas être reconnu à sa juste valeur , de déposer à l’avenir un recours.

Nous serons présents pour continuer ensemble et nous ne lacherons pas le combat.

Sylvie CHENEAU et Olivier GAUDRON

FODGFIP 61