Section de l’ORNE
 FO DGFIP 61 ORNE
PLACE BONET
BP540 61007 ALENCON CEDEX
 06-46-11-28-93  fo.ddfip61dgfip.finances.gouv.fr

MEILLEURS VOEUX 2013

En ces périodes mouvementées, inquiétantes,illogiques,chacun se trouve l’un en face de l’autre et souhaite que l’année qui arrive soit meilleure que celle qui vient de passer.

Tendres et sympathiques voeux, symbole d’amitié, de politesse aussi car le protocole conduit parfois à des souhaits sans conviction,convenons en.

Nous , nous sommes vraiment inquiets, pour notre devenir, pour le manque de respect que nous constatons ici et la, de cette langue de bois que nous entendons dans telle ou telle réunion, de cette désespérance que nous voyons souvent à chaque coin de rue, dans nos familles ,autour de nous et parfois dans la bouche de nos propres collègues , tout proche, à coté , en face , ou dans notre propre quotidien.

Nous devons réagir, nous mobiliser et je ne parle pas de grève, je parle de mobilisation, de prise de conscience.

Nous ne sommes pas seuls, il faut stopper cette tendance de plus en plus forte à ne plus regarder les autres.

Le chacun pour soi doit s’arrêter aujourd’hui en 2013.

Ce qui touche notre voisin, notre collègue , un inconnu, peut nous arriver et à n’importe quel moment.

Certains SDF sont aussi des fonctionnaires en poste, qui vivent dans leurs voitures et qui chaque jour font illusion, il faut le savoir ;

Nous devons renoncer à la culpabilité.

Nous avons la sécurité de l’emploi, oui, mais nous avons fait un choix à un moment de notre vie professionnelle.

Cet avantage, certes important dans ce monde de fous, est le seul qu’il nous reste.

Nous avons la pression des statistiques( burnout et dépression voir suicide des personnels), la rentabilité des personnes et des locaux(on supprime et on vends des locaux car il faut baisser le budget emploi des personnels et reduire l’espace de vie professionnel 12 m2 par agent), la maîtrise des coûts au détriment d’une partie du service public( on regroupe dans certaines cites au détriment de la proximité) , la baisse drastique des budgets rendant le fonctionnement des services particulièrement difficile, les départements en difficulté financière si ce n’est en cessation de paiement pour certains alors on va bientôt acheter nous même nos propres ordinateurs, nos crayons , notre matériel !!!!!.

Dans ce monde de fous, il nous reste la sincérité.

Au nom de FODGFIP 61 et de FORCE OUVRIÈRE en général, je vous souhaite sincèrement tout le bonheur du monde pour vous et toutes vos familles, tout simplement.

Je ferais tout avec vous pour changer ce que je peux changer, intervenir ou je peux le faire, vous aider dès que je le peux et tout faire pour que vos conditions de vie professionnelles s’améliorent, c’est mon modeste engagement.

Je viendrais à votre rencontre rapidement

Bien à vous tous

Olivier GAUDRON
Secrétaire départemental
FODGFIP 61