Section de l’ORNE
 FO DGFIP 61 ORNE
PLACE BONET
BP540 61007 ALENCON CEDEX
 06-46-11-28-93  fo.ddfip61dgfip.finances.gouv.fr

CTL DU 16 JANVIER 2015

Nous étions convies à la deuxième convocation du CTL emplois, puisque nous n’étions que les seuls à être présents lors de la première convocation le 13 janvier 2015.

Vous trouverez la liminaire que nous avons lue, en préambule d’une réunion ou toutes les organisations syndicales étaient présentes hormis la CFDT qui a lu une liminaire mais qui a quitté la salle juste après.

M BEREAU a ouvert la réunion à 9 h 15 .

trois liminaires ont été lues par les Organisations Syndicales présentes à ce CTL et M BEREAU nous a communiqué ensuite ses remarques.

Il nous a confié que la responsabilité des suppressions d’emploi était politique et qu’il n’y pouvait rien . Il adapte son département avec les contraintes humaines et budgetaires que la DG lui impose.

Tout est dit.

M BEREAU a insiste sur la participation de la direction dans le programme de suppressions d’emploi et sur le nombre de cadre supérieur et de cadres A composant la "charrette " cette année dans l’ ORNE.

Précision utile :

La suppression d’un emploi et quelque soit son niveau nous pose un problème de conscience pour les conditions d’exercices de nos missions et constitue une catastrophe pour chacun des collegues concernés et quelque soit son grade.

1 A+, 8 A, 2 B , 3C et un agent technique

2A+2

Suppression d’un AFIPA en direction

2A2

6 cadres A en BDV.
1 cadre A en Pole enregistrement
1 cadre A en direction

2B2

1 cadre B en cellule de controle sur pièce de FLERS.
1 cadre B à la trésorerie de VIMOUTIERS

2C2

1 cadre C transformé en B dans la structure EDR , crée à compter du 01/09/2015
1 cadre C de la cellule Controle sur Pièce du SIP DE MORTAGNE , non transféré et supprimé.
1 cadre C a la trésorerie de BELLEME

2AST2

Un emploi a la direction.

2Nous ne commenterons pas ces décisions .2

Elles nous ont été justifiées par des raisons et décisions que chacun pourra commenter à sa façon.

Tous les services manquent de personnel, souffrent, les conditions de travail se dégradent. Nous voulons que les suppressions s’arretent, on nous parle de la création de la brigade EDR , renforcée, spécialisée , même si tout le monde n’est pas d’accord sur la formation qui doit étre prodiguée aux collègues de cette structure, polyvalente , polycompetente etc.

M BEREAU est conscient des problèmes rencontrés, mais ne dispose pas du matériel humain et budgétaire pour faire face alors il adapte pour que les services fonctionnent et ils fonctionnent, les stats sont bonnes !!!!

Ah la conscience professionnelle, quand tu nous tiens, mais le prix a payer sera douloureux pour nous tous.

NOUS NE LACHERONS PAS .

Les élus FODGFIP 61