Section de l’ORNE
 FO DGFIP 61 ORNE
PLACE BONET
BP540 61007 ALENCON CEDEX
 06-46-11-28-93  fo.ddfip61dgfip.finances.gouv.fr

Non à la fermeture du Centre des Finances Publique de l’AIGLE

a l’attention des usager de l AIGLE et des autres

La direction des Finances publiques de l’Orne envisage pour janvier 2017 la fermeture définitive de votre centre des Finances publiques. Si demain ce service est fermé, il vous faudra effectuer un déplacement minimum de 60 kms (aller/retour) pour aller sur Mortagne ou 108 kms pour aller sur Argentan afin d’effectuer vos démarches !

Alors que les besoins de la population, le souci de la cohésion sociale exigeraient le maintien de services publics de proximité, le réseau se réduit. Après la suppression de nombreuses trésoreries l’administration départementale s’attaque maintenant au Centre des Finances publiques de l’Aigle. Cette politique de réduction drastique des moyens des services publics notamment en milieu rural ou péri-urbain. (hôpitaux, bureaux de poste, écoles, trésoreries, gendarmeries, services d’impôts des particuliers ou des entreprises…) se fait au détriment des populations concernées

Les personnes âgées et les plus défavorisés seront particulièrement touchés.

La Direction Départementale des Finances Publiques met en avant la généralisation de l’Internet (l’e- administration) pour justifier les restructurations en milieu rural. Or, ce mode de contact à distance va à l’encontre de l’égalité d’accès au service public. Rien en effet ne remplace le contact direct avec une personne physique pour régler une situation complexe.

Les personnes âgées, parfois peu familiarisés avec l’outil informatique et souvent sans moyen de déplacement, les redevables en situation de fragilité, seront privés de l’accueil à un guichet de proximité pour apporter à leur problème personnel une réponse (renseignements, délais, dégrèvements.).

Rien n’est inéluctable. Si les Conseils municipaux des collectivités concernées avec le soutien de la population, les organisations syndicales de la direction départementale des finances publiques font cause commune, le SIP/ SIE de L’AIGLE peut être maintenu.

C’est pourquoi, les Organisations Syndicales représentatives, avec les personnels du Centre de Finances Publiques de L’AIGLE vous demandent de signer massivement la pétition ci-dessous
.
EXIGEONS le maintien du Centre des Finances Publiques de LAIGLE !

Signez et faîtes signer la PETITION
Pour le maintien du Centre des Finances Publiques de L’AIGLE avec les effectifs nécessaires pour répondre aux besoins des populations.