Section de l’ORNE
 FO DGFIP 61 ORNE
PLACE BONET
BP540 61007 ALENCON CEDEX
 06-46-11-28-93
 fo.ddfip61dgfip.finances.gouv.fr

03 juin 2016 - Grève - Démantèlement programmé du code du travail et des services de la DGFiP : l’idéologie contre le bon sens

Depuis des semaines, le gouvernement, sourd aux revendications, prétend imposer sa réforme du code du travail très largement inspirée des thèses du patronat et dont une majorité de salariés, voire de citoyens, ne veut pas.
Ce projet signera la fin de l’égalité républicaine sur l’ensemble du territoire
A la DGFiP, la surdité de la Direction Générale n’est pas moindre. Prenant exemple sur le Premier ministre, le Directeur Général n’hésite pas à passer en force en érigeant en « lignes directrices » les pistes de réflexion présentées en groupe de travail alors même que les discussions avec les organisations syndicales sont en cours.
Le Secrétaire d’État au budget, tout aussi sourd, a déclaré assumer les suppressions d’emplois comme les restructurations du réseau, oubliant au passage les semi-promesses qu’il avait donné à entendre au moment de l’annonce du prélèvement à la source.
Qu’il s’agisse de la Loi Travail ou des réformes structurelles en cours dans de nombreux secteurs dont la DGFiP, tous ces projets relèvent de la même idéologie de « moins disant social ».

Lire la suite en téléchargement