Section de l’ORNE
 FO DGFIP 61 ORNE
PLACE BONET
BP540 61007 ALENCON CEDEX
 06-46-11-28-93
 fo.ddfip61dgfip.finances.gouv.fr

Comité Technique de Réseau - La formation professionnelle ne fait pas exception

Le Comité Technique de Réseau, présidé par le Directeur Général Adjoint, Vincent Mazauric, s’est réuni le 16 janvier sur la base d’un ordre du jour comportant deux points principaux : le bilan de la formation professionnelle 2015 et la présentation de documents synthétisant les réflexions en cours et pas toujours abouties sur de futures orientations en la matière.

Pas de pause dans les réformes

En propos liminaires, nous sommes revenus sur des questions restées en suspens avant ce qu’il est convenu de nommer la « trêve des confiseurs » qui n’a de trêve que le nom en matière de réorganisation et restructurations du réseau.

En première réponse à nos questions sur la pause nécessaire sur les chantiers en cours (voir liminaire en fin de document), il fut clairement indiqué qu’il n’y en aurait pas, le changement étant, par essence, selon les propos du président de séance, le moteur de l’efficacité et de l’amélioration. Il serait donc normal et nécessaire, de se demander toujours si en changeant de méthode, de règles, de procédure, de lieu de travail, les services ne seraient pas plus performants.

Lire la suite en téléchargement