Section de l’ORNE
 FO DGFIP 61 ORNE
PLACE BONET
BP540 61007 ALENCON CEDEX
 06-46-11-28-93  fo.ddfip61dgfip.finances.gouv.fr

Catégorie C - Quelques ouvertures qui masquent l’intransigeance de l’administration

Catégorie C - Quelques ouvertures qui masquent l’intransigeance de l’administration

Après lecture des liminaires, les réponses de la DGFiP s’inscrivaient dans le registre habituel des justifications classiques de l’administration : l’adaptation est inéluctable face aux suppressions d’emplois.

Cette adaptation passe, selon la Direction Générale, par les restructurations, la mutualisation des moyens et moins de service au public. S’y ajoutent une réforme des règles de gestion du personnel en matière de mutations, de déroulement de carrière avec la mise en place de PPCR, de rémunération avec l’adoption du RIFSEEP et pour finir une gestion unique des Ressources Humaines sous la tutelle de la DGAFP. Tous ces dispositifs ont été longuement dénoncés dans les revendications de F.O.-DGFiP.

Sur l’ordre du jour de ces CAP, la délégation F.O.-DGFiP a rappelé en séance qu’avec la mise en place de PPCR, c’était l’avant dernière année qui offrait la possibilité aux agents de bénéficier de réduction d’ancienneté et donc d’obtenir une progression plus rapide de leur carrière pour les agents qui verront leur recours aboutir.

Lire la suite en téléchargement