Section de l’ORNE
 FO DGFIP 61 ORNE
PLACE BONET
BP540 61007 ALENCON CEDEX
 06-46-11-28-93  fo.ddfip61dgfip.finances.gouv.fr

CADRE A+ Règles de gestion - L’expérience et le parcours du cadre : un duo gagnant !

Ce Groupe de Travail étant une suite du GT du 2 mai 2017, nous avons invité l’administration à se reporter à notre liminaire initiale dont les revendications restent inchangées.

F.O.-DGFiP a réitéré son opposition à l’annualisation du mouvement des comptables et à la possibilité d’un mouvement intra-départemental, ou pourquoi pas dans le futur, interrégional. Nous condamnons l’annonce faite par le Directeur Général lors du Comité Technique de réseau d’acter cette évolution malgré le rejet unanime des Organisations Syndicales.

Le président du GT, M. MAGNANT – chef du service des ressources humaines - a indiqué que la mise en place des mouvements locaux ne devait pas être travestie et il a rappelé que la nomination du cadre se ferait bien après la CAPN. Il veillera particulièrement à ce que, localement, la politique du « pot de fer contre le pot de terre », ou la « prime au fayot » ne deviennent pas la règle. De la même manière, toute autre mauvaise pratique des directions locales, comme par exemple le gel d’un poste pendant un mouvement afin de le réserver à un « serviteur zélé » sera proscrite. Ce message, avec ce niveau de vigilance, a été transmis par la DGFiP aux délégués du Directeur qui doivent le relayer localement à tous les Directeurs. Pour éviter tout dérapage « dans le décor » dixit le Président, la vigilance des Organisations Syndicales est demandée.

Lire la suite en téléchargement