Section de l’ORNE
 FO DGFIP 61 ORNE
PLACE BONET
BP540 61007 ALENCON CEDEX
 06-46-11-28-93
 fo.ddfip61dgfip.finances.gouv.fr

Recours sur les entretiens d’évaluation 2018 des IDiv CN et HC Le poids du silence !

Catégorie A+

La CAPN n°3 des Inspecteurs Divisionnaires s’est réunie le 8 novembre 2018 afin d’examiner les recours effectués sur les comptes rendus d’entretiens d’évaluation professionnelle 2018 portant sur l’activité 2017.

En préambule, le président a précisé que les instructions des 3 dossiers relevant des services de l’administration centrale n’ont, à ce jour, pas été transmises. De ce fait, une nouvelle CAPN sera réunie début février pour les examiner.

Toutes les organisations syndicales se sont opposées à ce traitement en 2 temps des CAPN d’évaluation. Les services de la Centrale disposent ainsi de plus de temps que les autres directions locales pour traiter les dossiers. De surcroît, le rajout d’une CAPN en février 2019 se télescope avec les entretiens de bilans de compétences ce qui est anormal.

Dans sa liminaire (ci-après) F.O.-DGFiP a alerté, à nouveau la Direction Générale sur le fait qu’en 2018, les restructurations incessantes et les suppressions d’emplois ne cessent d’aggraver l’épuisement des responsables et de leur équipe. Ces dégradations continues des conditions de travail, devraient être prises en compte par les évaluateurs de cadres obligés de gérer en mode « apnée » leur poste ou leur service.