Section de l’ORNE
 FO DGFIP 61 ORNE
PLACE BONET
BP540 61007 ALENCON CEDEX
 06-46-11-28-93
 fo.ddfip61dgfip.finances.gouv.fr

Mouvement de 1ère affectation des inspecteurs stagiaires promotion 2018-2019

Les travaux de la CAPN du mouvement de première affectation des inspecteurs stagiaires se sont tenus les 30 et 31 octobre 2018 sous la présidence de Gérard MARIN, chef du bureau RH1C.

Ce mouvement, qui concerne 847 inspecteurs stagiaires a été publié en catimini les 24 et 31 octobre sur l’intranet des établissements de formation. Ce faisant, la DGFiP dissimule au réseau la liste des directions ouvertes aux stagiaires et refusés à des titulaires lors du mouvement général. Nous avons bien évidemment dénoncé, dans nos propos liminaires, ce mode de communication opaque et source de tensions entre collègues.

En réponse, le chef de bureau nous a précisé que, s’agissant d’un nouveau dispositif, le processus d’affectation n’est pas encore définitif. Il se prolongera tout au long de la scolarité.

Stabilisé au mois de mai, il sera alors publié sur Ulysse. Dans ce cadre, le projet de mouvement général des inspecteurs sera avancé à fin avril 2019 (en mai l’an dernier). En effet, la formation à l’ENFiP s’achevant fin avril, Il est indispensable que les inspecteurs stagiaires recrutés sur les postes au choix obtiennent l’information concernant leur affectation avant le début de leur stage probatoire le 14 mai 2019.

À l’issue du mouvement de septembre 2018, environ 400 postes restaient vacants pour près de 850 stagiaires à affecter. Seuls les 32 départements pour lesquels des demandes de rapprochements de titulaires restaient en attente n’ont fait l’objet d’aucune affectation de stagiaires. Par conséquent, des inspecteurs stagiaires ont pu obtenir une affectation sur un poste refusé au mouvement précédent à un titulaire non prioritaire.

Lire la suite en téléchargement.