Section de l’ORNE
 FO DGFIP 61 ORNE
PLACE BONET
BP540 61007 ALENCON CEDEX
 06-46-11-28-93
 fo.ddfip61dgfip.finances.gouv.fr

Emplois L’administration n’apprend vraiment rien !

Il y environ un an, presque jour pour jour, la délégation F.O. votait contre les modifications du statut particulier des inspecteurs des Finances publiques modifiant leur formation initiale et réduisant drastiquement les opportunités de participation au concours au Comité technique Ministériel du mois d’avril.

Nous y dénoncions le passage à une formation tout entière orientée vers l’employabilité immédiate, réduite dans sa durée, conduite à marche forcée contre l’opposition des stagiaires, des enseignants et des organisations syndicales nationales, l’incompréhensible introduction du stage probatoire, le changement des règles du jeu en cours de partie en matière d’affectation donnant au passage, au mépris des engagements pris, à certains titulaires, le sentiment d’être lésés et au final une réforme de la formation initiale qui ne répondait en rien aux difficultés rencontrées dans les cycles précédents qui semblaient pourtant faire jusque-là consensus.

Nous y dénoncions l’abandon qui consistait de fait a sans cesse s’adapter aux moyens en réduction constante qu’on concède à la DGFiP et affirmions que l’on ne nous proposait non pas la formation de demain mais celle d’avant-hier.

Lire la suite en téléchargement